Manquement de vigilance du credit mutuel

Billy - 31 août 2018 à 16:02
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 31 août 2018 à 17:42
Bonjour, J'aimerait savoire quel sont mes droit ?

Au dépare j'ai poser une annonce sur un site internet , je chercher un prét de 1000 euro , une personne ma contacter pour me proposer un prét il ma demander combien je vouler et je lui ai dit je chercher un prét personnel de 1000 euro et il ma dit qu'il pouvait me faire un prét mes de 2000 euro minimum donc j'ai accepter ce prét ,
Je lui est envoyer les document nécessaire qu'il ma demander ,

Une confiance sais installer entre moi et la personne , il ma demander d'encaisser le premier cheque et de prendre la partie du prét que je demander pour moi et de faire un virement sur un autre compte d'une autre personne j'ai fait cette demarche .
Ensuite il ma demander d'effectuer d'autre virement avec d'autre chéque qui ma envoyer en tous il y a eu trois chéque que j'ai deposer a ma banque des que l'argent etait sur mon compte je fesait les retrait ( pour envoye en mandat cash ) ou les virement au guichet avec une personne de la banque . Je fesait ces retrait et virement dans une autre banque que la mienne . il non jamais appeler ma conseillere pour savoir si je pouvais effectuer ces opperation , je n'avait pas de droit de decouvert et je suis au RSA depuit plusieur année .

Les depot de chéque ,virement et retrait se on effectuer en 3 semaine sais le délait que le premier chéque et revenue impayer .

Quelque moi plus-tot quand je voulait retiré la totalité de mon RSA dans le meme crédit mutuel il téléphoner a ma banque pour avoir l'autorisation .

Mercie .

4 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
31 août 2018 à 16:09
Bonjour
Le manque de vigilance, c'est de vous qu'il vient.
Vous vous êtes fait arnaquer par un escroc avec une astuce hypeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer connue.
Un petit boutonneux derrière un pc dans un cyber café quelconque se réjouit de pouvoir utiliser le fruit de votre naïveté.
La banque n'est en rien responsable de quoi que ce soit.
Vous pouvez toujours porter plainte si vous avez du temps à perdre.
4
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 17:38
Arnaque connue, c'est quand même curieux, les naïfs trouvent naturel ce genre de transaction sans se poser de question..
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
31 août 2018 à 17:42
Comment peut-on croire à ces combines? Je ne comprendrais jamais
0
Bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est vous qui n'avez pas été vigilante alors que c'est une arnaque vieille comme internet. Il ne sert à rien de chercher un autre fautif que vous, et personne d'autre que vous ne devra rembourser ce que vous devez à la banque.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
31 août 2018 à 17:28
Ce n'est pas la banque qui a manqué de vigilance. C'est vous!

julie
1