Cadre de remboursements de frais d'agence sur une

riri - 30 août 2018 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 30 août 2018 à 16:57
Bonjour,
je m’adresse sur le forum afin d'en savoir plus dans le litige qui m'oppose à une agence immobilière dans le cadre d'une location
j'ai donc après visite d'un logement (visité avec locataire sortant), donné mon accord pour signé un bail qui prenait effet 5 semaines plus tard
lors de la visite j'ai noté et stipulé que la salle de bain avait un néon non protégé et sans néon! de plus l'agent me dis car c'est une pièce noire que il y a une VMC.
4 jours plus tard nous signons le bail je laisse les chèques dont frais d'agences avec entente verbale de m'avertir avant les encaissements.
je repars de la signature sans mon bail dans les mains car ils n'avaient pas le bilan énergétique que je devais avoir sous une semaine max!
de nombreuses relances au sujet du bail afin de l'avoir sont restées infructueuses
une visite des lieux impromptue se fait logement vide 3 semaines plus tard car je voulais des photos !
lors de cette visite je découvre que rien n'a été fait dans le logement! je fait noté que tous les mur sont dans état de peinture déplorable et obtient en négociation un mois de loyer gratuit contre travaux!
je fais aussi noter que le néon salle de bain est toujours dans le même état!
je fais aussi noter chose que je n'ai pas vue a la 1èere visite, qu'un mur couloir est complètement humide par remontée de bas en haut!
il m'est repondu que des travaux seront à envisagés!
nous arrivons donc à la remise des clés 5 semaines plus tard ou 5 jours plus tot l'agence encaisse 360€ de ses honoraires!
lors de l'état des lieux je fais noté le néon salle de bain toujours aussi dangeureux et sans néon, le mur couloir vraiment mouillé avec toile de verre qui se décolle, l'état des peintures dans tout le logement, je fais noté aussi que dans une des deux chambre il y a la présence évidente de moisissures sur les plaintes de murs dans la salle de bain aussi et que la VMC n'est toujours pas là! sois disant en panne!! donc à réparer!
je fais remarque que le logement n'a pas évolué depuis ma 2eme visite et que cela n'est pas sérieux!
bref n'aillant pas tros le choix je prends tout de même les clés
3 jours plus tard je me présente à mon logement pour faire les peintures!
quand je suis rentré dans la fameuse chambre avec moisi sur les murs j'ai failli tombé car j'ai glissé sur le sol humide!
En fait l’humidité remonte aussi par les joint du carrelage!
je découvre aussi que la chasse d'eau des WC fuit après être pleine! que le wc en lui même n'est pas loin de ne plus être fixés car visserie rouillée!
la salle de bain une vrai catastrophe salpêtre et moisissures une catastrophe!
j'en informe l'agence pas texto e mail et photos a l'appui
5 jours plus tard en peignant le couloir je me rend compte que le logement et complètement pourri par le sol!

pour vice caché je dénonce le bail avant l'encaissement du 1er loyer et comme la loi me le permet!
je demande dans ma résiliation que les frais d'agences me soit aussi remboursé car j'estime que l'agence n'a pas fait son travail ,et loué un logement le sachant limite insalubre! ils accepte immédiatement la rupture de bail sans rechigner! ce qui prouve à mon sens qu'ils savaient très bien...

nous sommes un mois plus tard ! je n'ai pas obtenu le remboursements des frais et j'aimerai donc savoir si je vais m'assoir dessus ou avoir gain de cause ?
pardon pour le pavé! car je suis limite à porter plainte!

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 13:58
Bonjour,
porter plainte ne sert à rien ce n'est pas du pénal.
ce n'est pas non plus un vice caché car vous avez bien tout vu et noté sur l'état des lieux
vous avez trop écouté les promesses et sans rien d'écrit sur les travaux personne n'est engagé;

Par contre le bail signé vous engage et vous ne pouvez pas le résilier, il faut donner congé, avec préavis et tutti quanti.

Prenez RV avec l'ADIL pour voir si une lettre d'avocat peut vous sortir de ce micmac.
0
merci de votre réponse! j'ai obtenu la rupture de bail c'est déja fait!
donc l'agence est dans son droit de prendre les frais sans possible retour ?
aucun loyer encaissés caution remboursée de la part de l'agence, donc plus rien à gratté?
frais d'agence pour moi et pas de logement ..faut il repayer des frais d'agence à la même agence afin qu'il me trouve un logement ? ou pas?
merci
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 16:57
à mon avis : changez d'agence ! vous avez envie de recommencer avec eux ???
0