Agent commerciale, frais à payer à l'agence !
Julie R.
-
Julie. -
Julie. -
Bonjour,
Je travaille depuis quelques mois pour une agence immobilière à Paris en tant qu'agent commerciale indépendante et mon agence me demande et me facture tous les mois 90€ à payer pour l'utilisation des bureaux de l'agence et du téléphone.
Quelqu'un sait si elle en a le droit et si c'est vraiment légal ? Je ne connais aucune autre personne dans mon cas et je commence à me demander si ce n'est pas une pratique abusive de la part de mon employeur, car je débute et cela pèse lourd dans mon budget...
Julie.
Je travaille depuis quelques mois pour une agence immobilière à Paris en tant qu'agent commerciale indépendante et mon agence me demande et me facture tous les mois 90€ à payer pour l'utilisation des bureaux de l'agence et du téléphone.
Quelqu'un sait si elle en a le droit et si c'est vraiment légal ? Je ne connais aucune autre personne dans mon cas et je commence à me demander si ce n'est pas une pratique abusive de la part de mon employeur, car je débute et cela pèse lourd dans mon budget...
Julie.
A voir également:
- Commission agent commercial century 21
- Pourcentage d'un négociateur immobilier - Forum Immobilier
- Century 21 syndic avis - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum chèque
- Mandat confiance century 21 avis - Forum Immobilier
6 réponses
Mon contrat dit que je suis rémunérée à 25% des commissions d'agence, 50% en cas de vente de mon mandat, et qu'en contre-partie l'agence me facturera mensuellement 75€ HT (90€ TTC) pour mise à disposition des locaux de l'agence et d'un bureau ainsi que l'utilisation du téléphone et de l'ordinateur avec imprimante. Le directeur me dit que c'est obligatoire car je suis indépendante et que c'est la pratique courante.
Julie.
Julie.
Bonjour,
mon dernier employeur voulait me faire un truc semblable a toi.