Agent commerciale, frais à payer à l'agence !
Julie R.
-
Julie. -
Julie. -
Bonjour,
Je travaille depuis quelques mois pour une agence immobilière à Paris en tant qu'agent commerciale indépendante et mon agence me demande et me facture tous les mois 90€ à payer pour l'utilisation des bureaux de l'agence et du téléphone.
Quelqu'un sait si elle en a le droit et si c'est vraiment légal ? Je ne connais aucune autre personne dans mon cas et je commence à me demander si ce n'est pas une pratique abusive de la part de mon employeur, car je débute et cela pèse lourd dans mon budget...
Julie.
Je travaille depuis quelques mois pour une agence immobilière à Paris en tant qu'agent commerciale indépendante et mon agence me demande et me facture tous les mois 90€ à payer pour l'utilisation des bureaux de l'agence et du téléphone.
Quelqu'un sait si elle en a le droit et si c'est vraiment légal ? Je ne connais aucune autre personne dans mon cas et je commence à me demander si ce n'est pas une pratique abusive de la part de mon employeur, car je débute et cela pèse lourd dans mon budget...
Julie.
A voir également:
- Commission agent commercial century 21
- Pourcentage d'un négociateur immobilier - Forum Immobilier
- Century 21 syndic avis - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum chèque
- Mandat confiance century 21 avis - Forum Immobilier
6 réponses
Mon contrat dit que je suis rémunérée à 25% des commissions d'agence, 50% en cas de vente de mon mandat, et qu'en contre-partie l'agence me facturera mensuellement 75€ HT (90€ TTC) pour mise à disposition des locaux de l'agence et d'un bureau ainsi que l'utilisation du téléphone et de l'ordinateur avec imprimante. Le directeur me dit que c'est obligatoire car je suis indépendante et que c'est la pratique courante.
Julie.
Julie.
Bonjour,
mon dernier employeur voulait me faire un truc semblable a toi.
il voulait me rémunérer 20% a l'entré et 25% a la sortie en indépendant mais je devais lui reverser 5% pour l'utilisation du matériel, voiture, tel, ect.
j ai pas accepté et je suis partie, j ai intégrer un réseau et maintenant je suis mon propre patron et rémunéré a 69%
je pense avoir fait le bon choix
mon dernier employeur voulait me faire un truc semblable a toi.
il voulait me rémunérer 20% a l'entré et 25% a la sortie en indépendant mais je devais lui reverser 5% pour l'utilisation du matériel, voiture, tel, ect.
j ai pas accepté et je suis partie, j ai intégrer un réseau et maintenant je suis mon propre patron et rémunéré a 69%
je pense avoir fait le bon choix
un conseil, changez d'agence
j'ai été agent commercial en agence immobilière sur Nancy pendant assez longtemps et les trois employeurs que j'ai eu pendant cette période ne m'ont jamais "embistrouiller" avec le tél
quel est votre pourcentage ?
moi c'était vingt cinq % affaire entrée et sortie
quinze sur affaire sortie sur entrée quelqu'un d'autre
et 10 pour affaire entrée et non sortie par moi
j'ai été agent commercial en agence immobilière sur Nancy pendant assez longtemps et les trois employeurs que j'ai eu pendant cette période ne m'ont jamais "embistrouiller" avec le tél
quel est votre pourcentage ?
moi c'était vingt cinq % affaire entrée et sortie
quinze sur affaire sortie sur entrée quelqu'un d'autre
et 10 pour affaire entrée et non sortie par moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi c'est 25% pour l'entrée, 25% pour la sortie et 50% si entrée et sortie. Personne d'autre n'a mon problème dans d'autres agences ?
bon j'ai discuté avec mon directeur il me propose de m'enlever ces frais si j'accepte d'être mutée dans son autre agence (dans le 77) sous pretexte qu'à paris tous mes collègues sotn d'accord pour les payer.
En fait je suis contente je crois que je vais accepter, car de tout façon je ne suis pas de paris, même ça m'arrange ! J'aurais le même porcentage mais sans frais,juste mes frais personnels. RDV en fin de semaine pour visiter ma futur agence!
Merci pour vos conseils.
En fait je suis contente je crois que je vais accepter, car de tout façon je ne suis pas de paris, même ça m'arrange ! J'aurais le même porcentage mais sans frais,juste mes frais personnels. RDV en fin de semaine pour visiter ma futur agence!
Merci pour vos conseils.