Comment avoir un remboursement après arnaque LBC
Nok
-
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque sur le site le bon coin, je voulais acheter un téléphone d'occasion.
Après plusieurs SMS et un coup de fil le vendeur semblait tout à fait correct mais après avoir fait le virement bancaire, je n'ai plus eu de réponse et je n'ai jamais reçu mon téléphone bien sûr.
J'ai son RIB mais son rib correspond à un compte "Nickel" produit de la Financière des paiements électronique (voir les avis sur google) je n'ai été au courant de ce genre d'arnaque qu'après avoir fait le virement évidemment.
Les autres informations (nom, ville de résidence) qu'elle m'avait communiqué doivent être faux ou usurpé aussi je présume.
Ma banque me couvre uniquement sur les paiements en ligne avec la carte bancaire mais sur les virements ma banque ne peut pas me rembourser (je ne suis pas couvert).
Le site le bon coin décline toute responsabilité à propos de cette affaire.
Voici ma question : J'ai dépensé 410€ pour un téléphone portable que je n'ai jamais reçu et le vendeur n'a jamais pu être recontacté. Y a t-il un moyen de me faire rembourser de ce montant?
Si oui vers qui je dois me tourné pour obtenir réparation? et quelle sont les démarche à suivre?
Merci de votre aide
J'ai été victime d'une arnaque sur le site le bon coin, je voulais acheter un téléphone d'occasion.
Après plusieurs SMS et un coup de fil le vendeur semblait tout à fait correct mais après avoir fait le virement bancaire, je n'ai plus eu de réponse et je n'ai jamais reçu mon téléphone bien sûr.
J'ai son RIB mais son rib correspond à un compte "Nickel" produit de la Financière des paiements électronique (voir les avis sur google) je n'ai été au courant de ce genre d'arnaque qu'après avoir fait le virement évidemment.
Les autres informations (nom, ville de résidence) qu'elle m'avait communiqué doivent être faux ou usurpé aussi je présume.
Ma banque me couvre uniquement sur les paiements en ligne avec la carte bancaire mais sur les virements ma banque ne peut pas me rembourser (je ne suis pas couvert).
Le site le bon coin décline toute responsabilité à propos de cette affaire.
Voici ma question : J'ai dépensé 410€ pour un téléphone portable que je n'ai jamais reçu et le vendeur n'a jamais pu être recontacté. Y a t-il un moyen de me faire rembourser de ce montant?
Si oui vers qui je dois me tourné pour obtenir réparation? et quelle sont les démarche à suivre?
Merci de votre aide
A voir également:
- Fraude nickel remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Délai déblocage compte nickel - Forum Banque et Crédit
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
Effectivement, il vous reste à croiser les doigts pour que la police trouve l'arnaqueur et qu'il sois solvable.
Et effectivement, comme dis en dessous, le fait de passer par le bon coin pour des transactions de main évite une majorité d'arnaques.