Comment avoir un remboursement après arnaque LBC

Nok - Modifié le 28 août 2018 à 14:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 août 2018 à 17:56
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur le site le bon coin, je voulais acheter un téléphone d'occasion.

Après plusieurs SMS et un coup de fil le vendeur semblait tout à fait correct mais après avoir fait le virement bancaire, je n'ai plus eu de réponse et je n'ai jamais reçu mon téléphone bien sûr.

J'ai son RIB mais son rib correspond à un compte "Nickel" produit de la Financière des paiements électronique (voir les avis sur google) je n'ai été au courant de ce genre d'arnaque qu'après avoir fait le virement évidemment.

Les autres informations (nom, ville de résidence) qu'elle m'avait communiqué doivent être faux ou usurpé aussi je présume.

Ma banque me couvre uniquement sur les paiements en ligne avec la carte bancaire mais sur les virements ma banque ne peut pas me rembourser (je ne suis pas couvert).
Le site le bon coin décline toute responsabilité à propos de cette affaire.

Voici ma question : J'ai dépensé 410€ pour un téléphone portable que je n'ai jamais reçu et le vendeur n'a jamais pu être recontacté. Y a t-il un moyen de me faire rembourser de ce montant?
Si oui vers qui je dois me tourné pour obtenir réparation? et quelle sont les démarche à suivre?

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Réunissez les éléments et portez plainte. Il n'y a pas d'organisme qui rembourse les arnaques !
2
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
28 août 2018 à 15:31
Salut

Effectivement, il vous reste à croiser les doigts pour que la police trouve l'arnaqueur et qu'il sois solvable.

Et effectivement, comme dis en dessous, le fait de passer par le bon coin pour des transactions de main évite une majorité d'arnaques.
0
Bonjour,

Le boncoin, c'est comme le troc : de la main à la main.
1
Nokmatt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 15:28
ça ne répond pas à la question. Merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
28 août 2018 à 17:56
bonjour komar et pierrecastor vous ont donné la réponse .... il n'y en a pas d'autres...
0