Mon père est français pui je avoir la nationalité

Résolu/Fermé
Jp89 -  
djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens de la côte d'Ivoire suis arrivé en France en 2017 mon père est français j'ai 23 ans je veux savoir si c'est possible que je puisses avoir la nationalité française de par mon père si oui quel démarches suivre ? Merci.

4 réponses

Sandy

Bonjour,

Est-ce que votre père était français au moment de votre naissance?
23
Jp89

Non il a eu sa nationalité en 2003 moi je né en 1995
0
Sandy

Alors vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par votre père, il aurait fallu que vous résidiez avec lui au moment où il est devenu français, que vous ayez été mineur et qu'il vous déclare à sa procédure d'acquisition de la nationalité.

Vous devez passer par la naturalisation pour devenir français
0
Jp89

Merci sandy mais c'est quoi la procédure de naturalisation vu que je suis arrivé en France en 2017 j'ai aucun document à part mon passeport ivoirien et mon acte de naissance où Est marqué le nom de mon père
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421 > Jp89

0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421

Bonjour,

Vous êtes peut-être déjà français par filiation !
Voir si vous remplissez les conditions ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

Cdt
5
hugues200 Messages postés 8 Statut Membre 2

bonjour,
as tu un document qui prouve la nationalité de ton père?
2
Jp89

Bien sûr sa carte d'identité
0
Jp89

Ouii la carte d'identité française de mon père
0
hugues200 Messages postés 8 Statut Membre 2

tente alors ta chance en déposant ton dossier .
0
Aboubacry

Refus de certificat de nationalité quel sont les démarches
1
djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087

Refus c'est REFUS ! Aucune démarche à faire !!!!
0