Temps pour payer la douane après un achat internet

ninshow - 27 août 2018 à 23:27
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 août 2018 à 00:36
Bonsoir,

J'ai effectué un achat aux États-Unis d'un montant de 243$.
Je savais d'avance que je risque de payer des frais de douane si je suis malchanceux, mais des questions me viennent à l'esprit...

Je fais livrer ce colis chez mon père pour être sûr que quelqu'un puisse le réceptionner, en admettant que je doive payer des frais de douane et que mon père, qui n'a pas de CB, ne peut régler en espèces la somme, quel recours aurai-je?

Je voudrais savoir si le colis va être renvoyé directement à l'expéditeur ou si je pourrais éventuellement aller le chercher dans un bureau de poste pour régler la somme moi même?

Le colis devrait arriver dans la semaine et j'aimerai pouvoir donner l'argent à mon père pour éviter de devoir aller récupérer mon bien je ne sais où.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 74
28 août 2018 à 00:13
Cela depend un peu du transporteur....
Avec Fedex (ca venait du Japon), j'ai recu un mail du montant a payer...
Pas de paiement : pas de livraison, c'est ce que j'en ai deduit...
Apres paiement, avis de livraison et effectuee dans les temps...
0
Si je reçois un mail avec le montant à payer, je ferai en sorte de payer évidemment.

Pour l'instant je n'ai rien reçu, cela voudrait-il dire que je suis passé sans avoir à payer de frais?
0
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 74
28 août 2018 à 00:36
C'est ce qui s'est passe avec ma commande du Japon et Fedex...
Un autre transporteur peut avoir une politique differente..
J'ai un copain qui a ete livre, mais qui a recu une facture par la suite du transporteur...
0