Séparation avec bien immobilier

Laurine2413 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 27 août 2018 à 17:59
Laurine2413 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 01:32
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en séparation je suis partie depuis un mois et jai acheté un bien en commun av quelqu'un qui vit aujourd'hui dans la maison mais qui ne veut pas reprendre le crédit entièrement. Je me retrouve donc chez papa (Et heureusement) mais j'aimerai me prendre un logement pour avoir un chez moi hors je paie actuellement la moitié du crédit qui est assez important en etant pas dedans je ne peux donc pas me prendre de logement a côté de cette mensualité. Nous ne sommes ni pacsé ni marié. Il ne veut donc pas payer lemprunt en entier a t il droit de me réclamer cette somme? Si je ne paie plus demain et que lui ne veut pas payer la somme entière est ce que je risque quelque chose. Besoin d'info svp. Je vais mettre cette maison en vente car il ne veut pas la garder tout seul et moi financièrement je ne peux pas mais en attendant quelle se vende que faire ?
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 391
Modifié le 27 août 2018 à 18:15
Bonjour
La solution est très simple: vous mettez la maison en vente tout de suite et en attendant vous payez vos mensualités tous les deux pour prévenir toute opposition ou entrave à la vente de la part de la banque.
A défaut de paiement, saisie du bien et vente aux enchères par la banque.
Vous chercherez un logement lorsque vous aurez tout régler.L'expérience de la vie est une bonne école.....
2
Laurine2413 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 01:32
Merci de votre réponse, je me doutais déjà de ça je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen que cela si la vente persiste.
0