Résiliation à échéance par l'assureur: démarches

resilie1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 23:19
 forma - 27 août 2018 à 15:53
Bonjour,
J'ai reçu ce samedi une lettre recommandée avec avis de réception fort sympathique de la part de l'assureur concernant ma police d'auto tout risques portant comme entête "RESILIATION A L'ECHEANCE (à l'initiative de la compagnie)"
où il écrit:
"Par la présente lettre recommandée et conformément aux dispositions prévues par l'article L113-2 du Code des Assurances*, nous souhaitons vous faire part de notre volonté de mettre fin au contrat d'assurance automobile qui nous lie.
Cette résiliation prendra effet a compter de votre prochaine date d'échéance principale, soit le 01/12/2018.
Toutefois, nous vous rappelons que votre véhicule doit obligatoirement être assuré (article L211-1du code des Assurance).
Vous pouvez étudier la souscription , ou la reprise de ce risque via notre partenaire XXXXXXXX au XXXXXXXX , sous réserve de leur conditions d'acceptations.
Atoutes fins utiles,vous trouveres sous ce pli votre relevé d'informations.
Veillez agréer , Cher Monsieur, l'expression de nos sincères salutations."
et sur le relevé d'informations figurent le bris de glaces que j'ai eu sur l'autoroute pour cause d'un cailloux en juin 2015,les deux grélées (juin 2016 et juillet 2017) qui on démoli la voiture et l'accident ou je me suis fait percuter à un rond point par larriere (en septembre 2017).

Mes questions sont :
1-Ne doivent t'ils pas me donner un motifv pour la résiliation?
2-Sur l'entete du relevé d'information figure "Etat du contrat : en cours .Résiliation initiative compagnie efffective au 01/12/2018", ne doivent t'ils pas préciser que c'est une résiliation à échéance?
3-vais je être fiché à l'AGIRA comme résilié pour 5 ans ou est ce considéré comme une rupture de contrat? faut t'il que je me retourne vers une assurance espéciale résiliés?
4-je vais les appeler demain pour en savoir plus, mais quels sont mes moyens pour agir et retrouver une nouvelle assurance "normale"?
5-suis je dans mon droit de je demander un détaillé ou quelquechose de la sorte concernant chaque incident pour prouver ma bonne fois à la nouvelle compagnie d'assurance (dans les conditions génértales les dégats de grêle rentrent dans la case "domages accidentels" et apparaissent tels quels sur le relevé)? Chaque fois que j'ai déclaré un sinistre j'ai juste eu des réponse part courier du genre "nous accusons bien de votre sinistre n°
XXX survenu le XXX" sans jamais donner de détails sur le sinistre.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce message et d'autant plus si vous pouvez apporter une réponse à mes questions

André

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 23:21
Bonjour,

La compagnie, tout comme vous, n'est pas obligée de motiver sa décision.
0
bonjour
le relevé d'informations figurent le bris de glaces que j'ai eu sur l'autoroute pour cause d'un cailloux en juin 2015,les deux grêlées (juin 2016 et juillet 2017) qui on démoli la voiture et l'accident ou je me suis fait percuter à un rond point par l'arrière (en septembre 2017).... les assureurs pour résilier résonnent en sinistres de toute nature et non pas en sinistres responsables ou partiellement responsables
0