Litige avec la Carsat Rhone alpes

corvisier - 26 août 2018 à 08:32
 chantalcorvisier - 26 août 2018 à 11:59
bonjour,
je viens vous solliciter pour que vous m'aidiez sur un litige qui m'oppose depuis 2016 à la Carsat.
J'ai envoyé en 2016, une attestation Assedic de 1980, concernant 2 trimestres indemnisés, ils me l'ont renvoyé
1,5 an plus tard en me disant qu'elle était illisible, il est certain que ce papier qui date de 38 ans, n'est pas d'hier,
mais moi je peux lire ce qu'il y a d'écrit.
J'avais demander au préalable aux Assedic un duplicata or, leur réponse : " à l'époque il n'y avait pas d'informatique, et de plus ils ne gardent pas au delà de 10 ans".
Je n'ai pas inventé cette attestation, de plus sur cette année 1980, j'ai 2 trimestres pris en compte pour ma retraite, donc la somme figurant sur ce papier environ 12 000 francs correspond à mes indemnités de chômage.
pourriez vous m'apporter votre aide afin de débloquer cette affaire.
Dans l'attente, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 26 août 2018 à 09:58
Bonjour,

Es-tu sur que les 2 trimestres 1980 correspondent au chômage ? Car la Carsat pour le chômage ne s’intéresse pas au montant touché, ce sont juste les dates et le nombre de jours de chômage qui déterminent le nombre de trimestres. Donc si tu as les trimestres, pour la retraite générale, c'est bon.

Par contre les complémentaires Agirc-Arrco, elles ne s’intéressent qu'au montant pour attribuer des points.

Je suis dans le même cas que toi avec du chômage en 1983, pour constituer mon dossier, l’attestation annuelle est quasi illisible, mais j'avais les avis de paiement mensuels et la notification assedic. Pour envoyer les documents, via les sites internet, je les ai scannés en jouant sur la résolution et en les assombrissant, et comme ils sont très fins, derrière après plusieurs essais de fond j'avais placé une feuille de couleur bleu foncé. En jouant sur ces paramètres les documents scannés sont un poil mieux.

Pour leur faire accepter le document, le mieux serait de prendre un RDV et de discuter avec quelqu'un, le document en main.

"à l'époque il n'y avait pas d'informatique", là c'est un jeunot qui croit que l'informatique démarre avec le smartphone ;-)) Il est évident que ces documents sont imprimés par des imprimantes lourdes, gérées par des ordinateurs qui nécessitaient un local immense. Mais ils ont oublié l'archivage, la GED n'existait pas, l'archivage sur bande au bout de 40 ans bof, le stockage papier ...

Cdlt
0
chantalcorvisier
26 août 2018 à 11:59
merci pour votre réponse, oui c bien uniquement l'attestation , je n'ai pas les relevés mensuels avec les jours indemnisés, mais en tout cas, ce papier est officiel, donc ils peuvent faire preuve de jugeote , je n'ai pas crée un faux.de plus, 2 trimestre rémunérés par l'employeur ont été pris en compte pour la retraite sur 1980 ; donc pas difficile de compléter.
merci pour l'idée de scanner sur un fond + foncé, je vais essayer. cordialement,
0