Pensuon réversion fonctionnaire et époux en Egypte

MartineHrent -  
 MartineHrent -
Bonjour
Nous vivons en Egypte. Mon mari est Egyptien. Je perçois une pension d'état du ministère de l'intérieur. Mon mari pourra t-il bénéficier d'une pension de reversion au cas où je décède avant lui ?
Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Votre mari doit remplir au moins l'une des 4 conditions suivantes :

- un ou plusieurs enfants sont issus de ce mariage (y compris les enfants nés avant le mariage reconnus par le père au nom duquel les droits à pension ont été acquis),
- votre mariage a duré au moins 4 ans (pour les couples de même sexe mariés au plus tard le 31 décembre 2014, la durée du Pacs précédant le mariage est prise en compte dans le calcul des 4 ans),
- votre mariage a été célébré 2 ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé,
- le fonctionnaire décédé bénéficiait d'une pension d'invalidité et le mariage a eu lieu avant l'événement qui a entraîné sa mise à la retraite.
0
MartineHrent
 
Merci pour votre réponse. Il n'y a donc pas de condition de résidence ?
0
Ben
 
Bonjour

Vous êtes mariés en Égypte, le mariage est transcrit ?
Cdt
0
MartineHrent
 
Mariés en Egypte et transcrit au registre de l'Etat Civil à Nantes et une copie a été envoyé au service des pensions il y a quelques années.
0
Ben
 
Bonjour

C'est bien, cela lui simplifiera les choses.
Si jamais ce que je ne vous souhaite pas, il devra déclarer votre décès au consulat, la transcription de l'acte de décès local pour obtenir l'acte de décès français de Nantes peut prendre un petit temps.

https://eg.ambafrance.org/Deces-6066
Succession

Vous pouvez laisser un dossier avec différentes copie du livret de famille d'acte de mariage français et étranger, copie d'acte de naissance intégrale, de votre titre de pension de retraite, du dernier bordereau de versement reçu, carte consulaire.


Cdt
0
MartineHrent
 
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
0