DHL

Résolu
Benjamin - 24 août 2018 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 18:45
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai mit en vente une paire de chaussures sur le boncoin une dame était intéressé pour me les acheté
Elle m’a proposé un mode de paiment qui consiste à se que elle de son domicile me envoie la totalité de la somme dans une enveloppe par le biais de la société DHL puis le livreur qui allait me ramène l’enveloppe, récupéré mon colis (l’an paire de chaussures) pour les rapportes à l’an cliente mais la cliente ma demande d’ach Un code PCS en bureau de presse ou un tabac et ensuite envoyer ce même code par mail à l’agence DHL mais le code coût 250€
Je n’ai pas les moyens j’ai donc prévenu la dame en question pour lui dire que ça serait pas possible .
Ce matin j’ai reçu un mail qui me dit qu’il auras un dépôt de plainte contre moi si je me procure pas ses code pour les envoyé par mail à DHL j’ai le sentiment de m’et Fait avoir que faire svp .

4 réponses

Bonjour,

Vous ne vous êtes pas fait avoir si... vous n'avez rien payé.

Vous êtes vendeur, pourquoi devriez vous payer 250€ pour vendre ?

Il s'agit d'une arnaque, et bien entendu elle ne portera pas plainte. D'ailleurs, elle ne doit pas être en France mais quelque part en Afrique. Ah oui, et ce n'est peut être pas "elle" mais "il" ou 'ils".

Laissez tombez, et ne vendez vos objets sur le bon coin que comme c'est préconisé : "dans le coin" avec paiement en cash au moment de la remise en main propre.
3
D’accord merci pour vos messages
0
Enfaite elle a dit que l’agence DHL est pas loin de chez moi et que je doit acheté le code puis l’envoyer par mail à l’agence puis ensuite l’agence devrait me rapporter l’enveloppe avec l’argent
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
24 août 2018 à 18:22
ARNAQUE... Envois balader l'escroc..
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
24 août 2018 à 18:25
!!!!!

Mais nom d'un lézard en bois : z'avez pas encore compris ?
C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

Partez juste du principe que tout ce qu' "elle" vous dit est du pipeau !
"Elle" essaie juste de noyer le poisson, de vous embrouiller.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

Comme a dit Komar : LAISSEZ TOMBER ! "Elle" n'a qu'à continuer à marcher pieds nus.

C'est une ARNAQUE.

C'est une ARNAQUE.

Ne nous dites pas que vous n'allez pas trouver un acheteur par chez vous ?
En direct ?
Les yeux dans les yeux et être payé cash, de la main à la main ?
Pourquoi vendre à quelqu'un qui est "loin" ?
En passant par un transporteur .... qui n'EXISTE PAS ?

Allez, revenez sur Terre et passez vite à autre chose....
0
"je doit acheté le code puis l’envoyer par mail à l’agence puis ensuite l’agence devrait me rapporter l’enveloppe avec l’argent" Réfléchissez deux minutes (ou 2 secondes) à la chose ! Vous devriez payer (et 250€ en plus, pas 1 ou 2€ !) un prestataire pour recevoir de l'argent ? Ou est la logique ?
0