Quel visa pour entamer une procédure de divorce?

RyuugaHideki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 20:14
 Gaston - 22 août 2018 à 00:30
Bonjour, Je suis japonaise. Je me suis mariée en 2011 en France avec un Marocain vivant en France. Nous avons eu ensemble un enfant qui a actuellement 6 ans. Suite à des violences conjugales de sa part, j'ai choisi de quitter la France pour retourner au Japon, tout en laissant mon fils chez son père. Aujourd'hui, ayant rencontrée un Français avec qui je souhaiterai vivre (en France), je souhaiterai entamer la procédure de divorce. N'ayant pas de titre de séjour en France et étant retournée au Japon depuis plusieurs années, je m'interrogeais sur le type de visa qu'il me fallait demander afin de pouvoir venir en France et entamer la procédure de divorce. Ne sachant pas encore si mon mari acceptera le divorce par consentement mutuel, la procédure de divorce peut durer plusieurs mois, voir plus. Je me doute qu'un simple visa de touriste de 3 mois ne suffira pas pour rester en France pour toute la durée de la procédure. A priori le visa le plus adapté serait le visa de longue durée (4 mois à un an) mais je ne sais pas si il pourrait être accordé pour ce cas de figure. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide. Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour
Essayez de Savoir :
si votre époux marocain vis toujours en France a l'heure actuelle et selon que souhaite t il faire
Prendre conseils au consulat de France pour savoir ce que il es possible de faire
On risque de vous dire " voyez avec un avocat en France "
Soit vous trouvez un avocat :
Au japon qui vous représente en France
En France qui vous représente si vous ne pouvez vous rendre sur place
Consulat de France au Japon :
https://jp.ambafrance.org/Horaires-acces-droits-de-chancellerie
0