Absence de compteur d'eau dans l'appartement.

energy_powerfull Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 21 août 2018 à 11:20
Madame, Monsieur, Bonjour,

Je suis locataire depuis presque un an dans un appartement (non meublé) sans compteur d'eau...

Plus de précisions :

- Que cette location est faite par une agence immobilière (gestionnaire)
- Que lors de l'état d'entrée des lieux le relevé de compteur d'eau n'a pas été fait par l'agent car il ne savait pas où se trouvait le compteur....
- Que je l'ai signalé au moins 3 fois au gestionnaire (par email) qu'il n y avait pas de compteur d'eau.
- Le gestionnaire m'a répondu qu'il a été peut être accidentellement enlevé par les ouvriers pendant la rénovation (avant notre entrée dans les lieux je précise), et qu'il allait m'envoyer un expert pour constater en vue d'en installer un.

Sauf que depuis un an toujours pas de nouvelle et je n'ai pas envie de leur courir après... du coup je me pose les questions suivantes en tant que locataire :

- Quelles sont mes responsabilités & conséquences?
- Est-ce que c'est à moi de payer d’éventuelles surfacturations ou forfaits (car absence de relevé)

Je vous remercie par avance pour votre gentillesse.

Yann

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 11:20
Bonjour,
Si vous recevez de l'eau au robinet, il y a un compteur quelquepart et un titulaire du contrat.
En appartement ce n'est pas systématique d'avoir un compteur individuel d'eau, dans ce cas c'est le compteur général qui mesure la consommation de tous les logements de l'immeuble.
Ensuite le propriétaire (ou le syndic en cas de copropriété) répartit la facture d'eau dans les charges de chaque logement.
Que dit votre bail au sujet des charges ?
2