Mon père ne veut pas que je touche l'apl

BouledeGomme27 Messages postés 5 Statut Membre -  
BouledeGomme27 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais emménager avec mon collocataire en Septembre pour entrer en fac. Le souci c'est que mon père refuse que je touche l'apl afin de ne pas perdre la sienne. Il demande à ma mère, dont il est séparé, d'assurer les frais des mes études sans y contribuer. Il ne veut pas m'aider financièrement.
Résident totalement chez mon père, ma mère verse une pension. Il lui demande aussi de continuer ce versement jusqu'à mes 25 ans.
C'est pourquoi j'aimerai demander la garde alternée afin de faire ma demande d'apl avec ma mère, même si mon père perd la sienne et la pension.
Comment procéder pour décider d'une garde alternée ? Des avis ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous avez quel âge ?
1
BouledeGomme27 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai 17 ans, j'en aurai 18 dans deux mois.
0
Utilisateur anonyme

Le jour de vos 18 ans, vous êtes majeur et il n'y a plus de garde alternée.
Votre logement étudiant devient votre résidence principale : qui a signé le bail ?
Votre père "demande" une pension, mais que dit le jugement de divorce ?
0
Utilisateur anonyme

Dès à présent, demander à rencontrer une assistante sociale à la CAF qui vous aidera dans vos démarches et à stopper ce qui ressemble à une fraude de la part de votre père...
0
BouledeGomme27 Messages postés 5 Statut Membre

Ma mère va signer le bail puisque je ne peux pas compter su mon père. Je vous remercie beaucoup pour votre conseil, c'est ce que je vais faire.
0
Utilisateur anonyme

Il serait préférable que ce soit vous le signataire du bail, votre mère ne sera pas locataire !
Elle contresigne, pour valider, c'est tout.
Vous ne toucherez pas l'APL si c'est votre mère qui est locataire et qu'elle habite ailleurs !
0