Partage maison avec remboursement de prêt
hermione78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hermione78 Messages postés 2 Statut Membre -
hermione78 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté avec mon compagnon, en 2007, la part de la maison de son ex-femme. L'acte notarié précise que j'ai 30% et lui 70% de la maison. Nous nous sommes mariés en 2010 et nous sommes à ce jour en instance de divorce.
La maison a été vendue en octobre 2017, depuis nous ne sommes pas d'accord avec le partage proposé par le notaire.
Prix de vente 200 000€ donc 140 000€ pour lui et 60 000€ pour moi, je suis d'accord avec ça.
Il reste le prêt à remboursé signé en 2007, le notaire a divisé en 2 le prêt pour le partage. Mais je ne comprends pas pourquoi en ayant seulement 30% de la maison donc je reçois 30% du prix de vente, je dois payer 50% du prêt restant.
Pouvez-vous me dire si je dois 50% ou 30% du prêt ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
J'ai acheté avec mon compagnon, en 2007, la part de la maison de son ex-femme. L'acte notarié précise que j'ai 30% et lui 70% de la maison. Nous nous sommes mariés en 2010 et nous sommes à ce jour en instance de divorce.
La maison a été vendue en octobre 2017, depuis nous ne sommes pas d'accord avec le partage proposé par le notaire.
Prix de vente 200 000€ donc 140 000€ pour lui et 60 000€ pour moi, je suis d'accord avec ça.
Il reste le prêt à remboursé signé en 2007, le notaire a divisé en 2 le prêt pour le partage. Mais je ne comprends pas pourquoi en ayant seulement 30% de la maison donc je reçois 30% du prix de vente, je dois payer 50% du prêt restant.
Pouvez-vous me dire si je dois 50% ou 30% du prêt ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:
- Partage maison avec remboursement de prêt
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
C'est ce que je pensais mais le notaire m'a répondu que non.
Sachant qu'il restait le prêt de monsieur avec son ex qui nous avons pris en charge lors de l'achat. Je pense que je me suis fais avoir sur ce coup.
Merci pour votre réponse