Blocage carte bancaire

Olivia - 20 août 2018 à 13:11
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 24 sept. 2018 à 08:38
Bonjour,

Suite à un dépassement de découvert autorisé la banque a bloqué ma carte bancaire. J'ai effectué un versement sur mon compte puis j'ai reçu l''allocation de rentree scolaire ce qui m' a permis de rentrer dans mon découvert autorisé même si je ne suis pas en positif.. Je suis allée à la banque pour savoir si je pouvais récupérer l'usage de ma carte et là on me répond non il faut être en positif minimum 24 heures pour pouvoir retrouver l'usage de la carte... Ma question est la suivante la banque est elle en droit de me refuser l'accès à une prestation sociale ? Sachant quand même que la banque s'est largement servie en agios et frais de dossiers pour bien augmenter mon découvert autorisé...
Merci pour votre réponse
Olivia, Marseille

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
24 sept. 2018 à 08:38
Bonjour

Elle ne vous refuse pas l'accès a votre prestation sociale si vous etes dans votre découvert , vous pouvez retirer de l'argent au guichet je pense ou avec une carte de retrait que vous demandez au guichet.
Oui, un découvert est un palliatif a une situation temporaire, qui, si elle dépasse 15 jours , doit etre réglée par d'autre moyen, credit conso ou autre.
Par contre , les moyens de paiement que la banque vous confient restent propriété de la banque et ils peuvent , sans avoir à se justifier, vous les supprimer .
Bonne journée
0