Electricite

Natacha - 19 août 2018 à 22:46
 Natacha - 20 août 2018 à 10:19
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis locataire depuis mai 2015. J'ai un disjoncteur général récent mais un boitier a fusibles anciens et toutes les prises ne sont pas aux normes, il y en a de 1940 et l autre jour j ai une prise de la cuisine qui a commencer à prendre feu donc j aimerai savoir si le intervention d'un électricien sera à ma charge ou de.mon bailleur .

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
19 août 2018 à 23:44
Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à mettre aux normes d'aujourd'hui une installation électrique d'un logement mis en location.

Néanmoins, si une prise a pris feu, c'est que cette installation semble être carrément dangereuse.

Je vous conseille donc de faire réaliser un diagnostic électricité (à votre charge) par un professionnel certifié :
http://diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr/index.action

Vous aurez ainsi un document qui indiquera les travaux urgents à réaliser pour que l'installation soit aux normes minimales de décence et de sécurité, que vous pourrez envoyer au propriétaire, en lui demandant de faire réaliser les travaux indispensables à ses frais.
2
Merci pour votre réponse je vais me renseigner
0