Malfaçons travaux à finir.Que faire pour terminer?

Hirondelle - 19 août 2018 à 15:36
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 20 août 2018 à 10:04
Bonjour,
Je n'ai pas pris d'assurances D.O . pour ma maison paille ossature bois
L'architecte(de renom )maître d'oeuvre se contentant de tout écrire sur son contrat sans le consulter ensemble .
Les travaux étaient commencés quand j'ai fait des démarches pour avoir l' A .D. .O. mon assurance ne la fournissant pas .
.Même attitude quand il faisait des améliorations sur ma construction .j'avais un nouveau petit plan dessiné à la main suivi d'aucun commentaires .
Si je posais des questions ou réclamais d'être tenue au courant des changements afin de prendre le temps de réfléchir .Aucune réponse ne m'étais donnée .
C'est seulement quand j'ai eu l'expérience de la conduite du chantier et la façon d'agir que je me suis aperçue que le suivi de chantier et les conseils qu'il devait me donner, étant le maître d'ouvrage, étaient presque inexistants; ou,si je posais des questions je recevais des arguments éronés,ou des invectives , ,sous prétexte que je n'étais pas architecte ...(bien que j'aie une formation technique et artistique !!!.

Conclusion :
--LES deux entrepreneurs qu'il avait choisis sont en liquidation Judiciaire .
--et enfin architecte a fini par partir à cause de son âge et pour raison de santé . .

--. et je me retrouve avec malfaçons dans des travaux terminés .
--.Des travaux payés et inachevés .
--.des travaux commencés sans que le suivi ait été effectué .
--.PLUS une assurance qui ne conseille pas d' expert .

UN seul point positif : des neurones boostés .par des recherches personnelles concernant aussi bien ma maison que moi-même ......

JE SUIS TOUT DE MÊME EN PANNE POUR REPRENDRE DES TRAVAUX DANS DE BONNES CONDITIONS .

QUESTIONS :
Dois-je demander un expert indépendant avant la reprise des travaux ? pour que d'autres artisans aient une garantie pour continuer l .? PUIS LE FAIRE REVENIR au moment de la réception de la maison
J'ai pris des photos moi-même. Suffisent -elles pour être validées par la suite par un assureur en cas de problèmes ? .afin de faire une distinction entre les travaux précédentes ceux à venir .

Comment prouver aussi que l'architecte n'a pas accompli sa mission complète et n'a pas obligé les artisans à finaliser leurs travaux avant qu'ils soient en liquidation judiciaire qui était prévisible .
qu'il ne m'ait pas délivré de procès -verbal à la fin d'un lot comme la toiture ou le bardage auquel il manque des encadrements de fenêtre et de portes et où des lames sont éclatées et percées .?.

L'expert pour l'isolation paille ne va voir que les désordres correspondant à cette structure choisie !!!!

Pourriez -vous m'apporter quelques solutions à ces problèmes ? ou m'indiquer des démarches à suivre pour clarifier ma situation .

Je vous remercie d'avance .

BIEN CORDIALEMENT .
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
20 août 2018 à 10:04
Bonjour
Ne maitrisant pas la procédure adéquate, vous allez vous noyer. Prenez contact avec un avocat spécialisé en droit immobilier pour conduire votre affaire( de préférence un grand cabinet).
1