Maison en conteneur sur pilotis

uft44300 Messages postés 1 Statut Membre -  
No_68 Messages postés 48 Statut Membre -
bonjour ,

je souhaite faire construire une maison en conteneur , je voulai savoir si il était possible de la faire construire sur un terrain Non-constructible mais sur pilotis ?
est possible de le faire et est il possible de viabiliser un terrain Non-constructible ?

merci et cordialement
A voir également:

4 réponses

vils

bonjour
qui dit non constructible dit.. pas de construction, sur pilotis ou pas
de plus, de communes interdisent ce genre de constructions qui défigurent totalement le paysage
2
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

de communes interdisent ce genre de constructions qui défigurent totalement le paysage

Des progrès ont été faits par rapport à l'intégration architecturale et paysagère de ce type de construction

https://www.youtube.com/watch?v=CDsS9lhZR7g&feature=youtu.be
http://estaqueconteneur.over-blog.fr/
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

!
?

<<Défigurer le paysage>> n'est PAS une notion juridique!

Ce que disent les textes, c’est simplement qu'il est interdit de construire sur un terrain
non constructible, ce qui procède d'une logique on ne peut plus élémentaire.
Le reste c'est du ressenti personnel non codifié.

Des progrès ont été faits
: tout à fait!
Et c'est louable.
Mais ces progrès ne se voient que sur des terrains constructibles.
Non?

0
No_68 Messages postés 48 Statut Membre 6

Généralement les règlements d'urbanisme indiquent concernant l'aspect des constructions qu'elles doivent s'intégrer au paysage, notion subjective, mais qui peut permettre d'interdire une construction type "conteneur" (ou Yourte, kota...) dans un quartier constitué par exemple uniquement de maison traditionnelle à deux pans.

Mais ici le problème ne se pose pas, la zone n'est pas constructible, donc qu'importe l'aspect de la construction elle ne sera pas autorisée !
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Je n'ai pas dit le contraire d'autant que Vils a répondu juridiquement à la question.
0