Temps pour une procédure de plainte

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 08:57
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 14:34
Bonjours, Excusez-moi de vous déranger mais j'aurais une question .. gardez à l’esprit que j'ai 19 ans donc je suis jeune...

Voila pour faire simple en ce moment j'ai des moments de faiblesses car ça va pas fort, sur un réseau social qui s’appelle snapchat j'ai diffuser une image (fond noir avec un texte juste) à environs 10 personnes ou je disais que je voulais me suicider ... ne me juger pas on à tous un moment de faiblesse, bref

Question 1 : Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu’un peux porter plainte pour cela ?

Question 2 : Si la personne porte plainte, combien de temps cela prendra entre le moment ou la personne aura déposer la plainte au commissariat et le moment ou je serais prévenu (par mail, courrier ou téléphone ou je ne sait quoi d'autre) ?

Je sais que ma situation va peut-être en dépiter certains ou en faire rire d'autre ... mais je vous demande des réponses sincères a ces deux question car je suis angoisser et je dort mal ... encore plus mal que avant ....


ps: je croit que je vais me mettre a voir un psy très prochainement ...

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
19 août 2018 à 09:50
sur un réseau social qui s’appelle snapchat j'ai diffuser une image (fond noir avec un texte juste) à environs 10 personnes ou je disais que je voulais me suicider ... quelqu’un peux porter plainte pour cela ?

Réponse négative si vous ne mettez personne en cause.

Pour qu'il y ait plainte recevable, il faut que votre publication fasse grief à quelqu'un
3
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 11:50
d'accord et juste par curiosité du coup la question 2 ? le temps environs c'est combien de temps ? car je peux m’empêcher de psychoter
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
28 août 2018 à 09:33
Bonjour

La question 2 n'a pas lieu d'être car la réponse à la question 1 est négative.
Je n'utilise pas Snapchat, mais si vous regrettez vous pouvez je pense l'enlever.

Bon courage
0