Temps pour une procédure de plainte

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours, Excusez-moi de vous déranger mais j'aurais une question .. gardez à l’esprit que j'ai 19 ans donc je suis jeune...

Voila pour faire simple en ce moment j'ai des moments de faiblesses car ça va pas fort, sur un réseau social qui s’appelle snapchat j'ai diffuser une image (fond noir avec un texte juste) à environs 10 personnes ou je disais que je voulais me suicider ... ne me juger pas on à tous un moment de faiblesse, bref

Question 1 : Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu’un peux porter plainte pour cela ?

Question 2 : Si la personne porte plainte, combien de temps cela prendra entre le moment ou la personne aura déposer la plainte au commissariat et le moment ou je serais prévenu (par mail, courrier ou téléphone ou je ne sait quoi d'autre) ?

Je sais que ma situation va peut-être en dépiter certains ou en faire rire d'autre ... mais je vous demande des réponses sincères a ces deux question car je suis angoisser et je dort mal ... encore plus mal que avant ....

ps: je croit que je vais me mettre a voir un psy très prochainement ...
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

sur un réseau social qui s’appelle snapchat j'ai diffuser une image (fond noir avec un texte juste) à environs 10 personnes ou je disais que je voulais me suicider ... quelqu’un peux porter plainte pour cela ?

Réponse négative si vous ne mettez personne en cause.

Pour qu'il y ait plainte recevable, il faut que votre publication fasse grief à quelqu'un
3
Utilisateur anonyme

d'accord et juste par curiosité du coup la question 2 ? le temps environs c'est combien de temps ? car je peux m’empêcher de psychoter
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

La question 2 n'a pas lieu d'être car la réponse à la question 1 est négative.
Je n'utilise pas Snapchat, mais si vous regrettez vous pouvez je pense l'enlever.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Je m’inquiète quand même ...
0
Utilisateur anonyme

Peut ton me dire svp entre le moment où quelqun dépose une plainte et le moment où la police nous convoqué combien de temps y a t'il
0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

le délai de prescription pour un délit est de 6 ans.
si au bout de 5 ans, un acte interrompant la prescription est réalisé, un nouveau délai de 6 ans démarre.
vous serez donc tranquille dans quelques dizaines d'années.
0
Utilisateur anonyme

C'est un délit ?! Et pourquoi au bout de 10 ans Je lai fait la bêtise que une seule fois dans 5 ans donc ? .. Après je parle pas du délai de prescription mais du délai entre le dépôt dune plainte et de la convocation de la gendarmerie
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Il n'y aura pas de plainte.
Point
0
Utilisateur anonyme

C'était par curiosité que je posais la question c'est tout .. mais puis ce que sa vous dérange de répondre j'irais demander ailleurs --'
0
Utilisateur anonyme

Sinon juste par curiosité ? Entre le temps où ta dépôt de plainte et le moment où la police convoque ya combien de tempd quelqun peut me donner une fourchette ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Il n'y a eu aucun délit de commis, donc pas de plainte possible.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je parle d'un autre cas qui pourrai s'apparenter à du harcèlement... donc j'aimerai une réponse dans le cas d'un harcèlement sur réseau social
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Pas vraiment de réponse précise à cette question, ça peut prendre entre quelques jours, quelques semaines, voir quelques mois.
0
Utilisateur anonyme

déjà ça m'aide un peu merci en gros si j'attendre 1 mois et que j'ai toujours aucun signe de la police je peux dormir tranquille ?
0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > Utilisateur anonyme

non, la personne susceptible de porter plainte a 6 ans pour le faire. s'il faut identifier quelqu'un dans une procédure qui ne parait pas importante du tout, cela peut prendre des mois. la première décision de faire quelque chose ou non peut aussi prendre des mois.
0
Utilisateur anonyme

Super ... donc en gros je vais devoir dormir 2 heure par nuit manger que dalle vomir tout les soir et angoisser tout le temps en pensant que je peux me faire arrêter à tout moment et aller en prison pour cyber harcèlement !? Et tout sa pendant 6 ans !?
0