Y a t il un abus de confiance?
tseyang
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
15 août 2018 à 18:54
tseyang - 16 août 2018 à 21:53
tseyang - 16 août 2018 à 21:53
A voir également:
- Y a t il un abus de confiance?
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Prêt d'argent entre particulier - Forum Formalités et papiers
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
djivi38
Messages postés
52125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
16 août 2018 à 06:41
16 août 2018 à 06:41
bonjour,
- votre collègue est elle aussi infirmière libérale ?
Et elle se rémunère aussi sur l'argent de ce papy pour ses heures de comptabilité et de courses (voire fait ses propres courses en même temps ?) ?? Hum ! ça pourrait bien aller jusqu'au captage d'héritage... malgré le lien de subordination !
- ces 3 intervenants (fille, gendre et mère du gendre) sont-ils réellement auxiliaires de vie ? Hum ! ça sent l'exercice illégal d'une profession paramédicale...
- ont-ils chacun un contrat de travail ? Hum ! ça sent le travail illégal...
- sont-ils déclarés ? Hum ! ça sent le travail au black...
- ont-ils chacun une assurance professionnelle ? Hum ! ça sent l'irresponsabilité collective...
Certes vous ne pouvez pas restez complice d'un tel comportement !Il y a une différence entre "dépanner" une fois de temps en temps et "faire les courses" qui sous-entend une régularité bien orchestrée ! Qu'une infirmière ramène de la pharmacie, même tous les mois, les médicaments à un patient seul si âgé, OK, mais pas le reste !
Parlez-en à votre médecin traitant, au centre de soins de votre commune ou de la commune voisine, à votre syndicat professionnel, à la DDASS [qui s'appelle autrement mais je ne m'en souviens jamais :-( ], au fisc, à l'Urssaf... et cherchez-vous une autre collègue !
Une ex IDEL :-)
cdt.
- votre collègue est elle aussi infirmière libérale ?
Et elle se rémunère aussi sur l'argent de ce papy pour ses heures de comptabilité et de courses (voire fait ses propres courses en même temps ?) ?? Hum ! ça pourrait bien aller jusqu'au captage d'héritage... malgré le lien de subordination !
- ces 3 intervenants (fille, gendre et mère du gendre) sont-ils réellement auxiliaires de vie ? Hum ! ça sent l'exercice illégal d'une profession paramédicale...
- ont-ils chacun un contrat de travail ? Hum ! ça sent le travail illégal...
- sont-ils déclarés ? Hum ! ça sent le travail au black...
- ont-ils chacun une assurance professionnelle ? Hum ! ça sent l'irresponsabilité collective...
Certes vous ne pouvez pas restez complice d'un tel comportement !Il y a une différence entre "dépanner" une fois de temps en temps et "faire les courses" qui sous-entend une régularité bien orchestrée ! Qu'une infirmière ramène de la pharmacie, même tous les mois, les médicaments à un patient seul si âgé, OK, mais pas le reste !
Parlez-en à votre médecin traitant, au centre de soins de votre commune ou de la commune voisine, à votre syndicat professionnel, à la DDASS [qui s'appelle autrement mais je ne m'en souviens jamais :-( ], au fisc, à l'Urssaf... et cherchez-vous une autre collègue !
Une ex IDEL :-)
cdt.
Bonjour
A t elle le droit ? En principe non
A qui doit je en parler? Dans la logique serait la famille de ce patient pour savoir si il sont au courant du petit manege
Services sociaux - Forces de l'ordre ou vous presumez que votre patient serais victime d' un abus de confiance de votre collègue et soyez discrète vis a vis de celle ci
A t elle le droit ? En principe non
A qui doit je en parler? Dans la logique serait la famille de ce patient pour savoir si il sont au courant du petit manege
Services sociaux - Forces de l'ordre ou vous presumez que votre patient serais victime d' un abus de confiance de votre collègue et soyez discrète vis a vis de celle ci
16 août 2018 à 07:20
oui, ma collegue est ide liberale, et je ne sais pas si il y a contrat de travail ou pas? ni sa fille ni son gendre ne sont auxiliaire de vie. la seule famille de ce monsieur, sa nièce agee a peu prrs de 75 ans, habite a 600km et ne vient qu une fois par an, connait la situation, mais ma collegue en tant qu infirmière doit refuser une telle situation, il y a des organismes de tutelles pour faire ca!!??
elle fait certainement ca pour aider cz monsieur ces demarches, mais jusqu ou ca peut aller...
c'est bien pour ca que je me demande si il.faut que j en parlz ou non; quelles répercutions peut il y avoir?
j ai contacté une personne du conseil de l'ordre qui doit se renseigner aupres d un juge...
a voir....
16 août 2018 à 07:28
La modération.
16 août 2018 à 15:33
Merci de bien vouloir nous donner les avis du conseil de l'ordre et du juge consulté.
A vous lire... plus tard !
cdt.