Heures en plus

JeuneSalarie - 15 août 2018 à 23:25
 Any--Ly - 16 août 2018 à 13:28
Bonjour,
Je suis une nouvelle employée dans une entreprise de restauration rapide. Et depuis que je suis arrivée j'ai pu remarquer que les employés partaient toujours après la fin de leurs horaires. Souvent ils y sont contraints car le travail n'étant pas fini, comme aux horaires de fermeture on ne peut décemment pas laisser la fermeture de la boutique inachevé. Néanmoins c'est 30mins tout les soirs que nous restons en plus. Je soupçonne que ce soit par manque de personnel. De plus notre employeur refuse de nous faire rattraper ce temps ou de nous le payer. Je voudrais donc savoir s'il est dans son droit ou non.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
16 août 2018 à 06:01
toute heure en plus de vos horaires normaux doit être soit payée soit récupérée (voir convention collective).
1
JeuneSalarie
16 août 2018 à 09:31
Merci, c'est bien ce que je pensais mais je ne trouve pas le passage dans la convention, pourrais tu me donner un peu plus d'informations sur où je pourrais trouver ce passage ?
0
il faudrait connaitre la convention pour pouvoir répondre ...
0