Commandement de quitter les lieux

AliMZEMBAE - 12 août 2018 à 22:26
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 20 août 2018 à 13:01
Bonjour,

Je suis dans une situation délicate : on m'a demandé de quitter les lieux où j'habite avec ma femme et mes deux enfants à cause de retard de loyers récurrents...j'ai commencé à payer les loyers et je compte rembourser la totalité d'ici deux à trois mois..

Mais j'ai peur que l'huissier vienne executer sa demande et je n'ai aucun endroit pour aller avec ma famille.

Que faire ? A ce stade est il possible d'annuler la procédure ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

MZE MBAE Ali

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 22:29
Bonjour,
Même pour impayé, on ne peut pas vous expulser sans jugement.
Tant que vous n'êtes pas convoqué au tribunal, aucune expulsion.
Et quand vous serez convoqué, vous proposerez votre plan de paiement et il est fort probable que le juge l'accepte.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
13 août 2018 à 13:07
le titre du sujet étant "Commandement de quitter les lieux"

avez vous reçu, cet acte d'un huissier, suite à un jugement ?
0
je pense oui : jugement en premier ressort réputé contradictoire rendu par le tribunal d'instance.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 10:55
donc il y a eu un jugement, contrairement à ce que vous disiez au post 3. La mémoire vous est revenue entre 9h24 et 10h00 ?
Lisez bien le document reçu (remis par un huissier ?) et voyez si vous pouvez faire appel. Si vous ne comprenez pas voyez un avocat.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
20 août 2018 à 13:01
si c'est un bailleur social, il y a des chances qu'ils acceptent d'annuler l'expulsion si l'arriéré est réglé.
si c'est un bailleur privé, vu ou en est rendu la procédure
je doute qu'il arrête la procédure
0
Bonjour,

Merci à vous je suis bien rassuré par votre réponse ; effectivement je ne suis pas convoqué par le juge et en même temps je pense payer toute ma dette de loyers dans un délai de deux mois ; j'ai appelé le responsable clientèle et elle a dit que la procédure ne sera pas appliqué si je paye avant le 20 septembre 2018. Donc je cherche par tous les moyens à le faire avant cette date.

Cordialement,

Ali
0