Récupérer un acompte travaux

Jordanf25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 09:36
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 12 août 2018 à 10:51
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de prêt. Je devrais signer le credit la semaine prochaine. J’aimerais juste un renseignement car je pense avoir fait une erreur de débutant.

Donc pour tout vous expliquer j’ai acheter un appartement avec des travaux à faire, et je suis donc éligible au taux zéro. Mais la banque m’a dit d’emmener différents devis de travaux pour estimer notre budget à taux zéro jusqu’ici tout va bien. Je n’ai pas eu de problèmes pour les devis sauf 1 c’est le parquet. Je suis allez demandée un jour de soldes (avril 2018) mon parquet qui étais à un prix très intéressent du genre 2000 euros au lieu de 3000 euros mais pour conserver ce prix il fallais laisser un acompte de 700 euros. J’ai donc bien dit au vendeur que je l’appelerais quand j’aurais le credit accepter pour lui payer son parquet. Sauf qu’il vient de retirer le chèque de 700 euros ce mois-ci à 15 jours de la signature.

Je voulais juste savoir si il étais possible de récupérer mes 700 euros et de lui donner le chèque de banque avec le solde total des travaux comme convenue ?
Enfin si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou s’y connais sa serait gentil de m’aider.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 10:11
Bonjour,
Un acompte vous engage sur la totalité de la transaction.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Un chéque émis est encaissable immédiatement.

A part un geste commercial, je ne vois pas de recours dans l'immédiat. Il vous rendra vos 700 euros lorsque vous payerez le solde avec le chèque de la banque.
2
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
12 août 2018 à 10:51
Bonjour
Je ne vois aucun problème là. Si vous achetez ce que vous avez commandé, comme vous le dit anémone une fois que vous aurez payé, o,n vous rendra ce trop payé.
2