Indemnisation dégâts matériels tiers non identifié

DalilaHK - 13 août 2018 à 11:09
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 août 2018 à 11:22
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide sur une question d'assurance auto :
J'ai trouvé ma voiture totalement pliée sur un côté, sûrement une personne qui est mal sortie de son stationnement le problème est que je n'ai aucune information sur l'identité de la personne vu que cela s'est passé sur le parking de ma résidence cette nuit ou ce matin...
Je sais qu'il faut déposer plainte contre X afin d'étayer sa demande auprès de l'assurance dans ces cas là mais mon assurance est fermée pendant dix jours.

Je voudrais savoir si je dois déposer ma plainte à la police aujourd'hui (date des faits) ou bien attendre l'ouverture de l'agence dans dix jours ? J'ai peur qu'en attendant mon dossier soit obsolète..ou bien y a t-il un autre moyen de se faire indemniser lorsque l'auteur des dégâts n'est pas identifié ?

Merci pour votre aide
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
13 août 2018 à 11:22
Bonjour,

Vous ne pouvez pas attendre les 10 jours, car vous avez l'obligation de déclarer rapidement le sinistre. En règle générale, vous avez 5 jours maximum pour faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur.
Il va donc falloir les contacter par téléphone afin de connaître la marche à suivre, afin de faire les démarches sans passer par votre agence habituelle. De toute façon, elle ne traite jamais vos sinistres, elle est juste là pour faire vitrine et servir de relai entre vous et le service concerné.

CB
0