Expulsion du locataire

Dangrob 30 Messages postés samedi 8 juillet 2017Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 14:49 - Dernière réponse : djivi38 20938 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 16:08
Bonjour,
Je viens d'heriter de ma mère d'un appartement qu'elle louait a ma soeur aînée.
Cette même soeur aînée a egalement hérité d'un autre appartement libre.
Suis en droit d'expulser ma soeur afin de récupérer mon bien le plus rapidement possible.
Pour info, ma mère louait a ma soeur un 4 pieces de 80 m2 avec 2 garages pour un loyer de 200 euros.
Merci de votre reponse.
Claudette
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gt.55 7438 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 10/08/2018 à 14:56
1
Merci
Bonjour,

Si elle paye ses loyers, vous ne pouvez pas "expulser" la locataire !

Vous pouvez juste lui donner son congé en résiliant le bail ou à son échéance.
Les conditions dépendent de ce que vous souhaitez faire de ce logement : l'occuper, le louer, le vendre, y faire des travaux de rénovation importants...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13504 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
bonjour, Déjà, voyez votre soeur, et dites lui que vous voudrez bien prendre possession de la maison puisque maintenant elle vous appartient, et ceci le plus tôt possible pour voir la réaction.

Si la situation est bloquée, vous lui dites que le loyer est vraiment très très très sous évalué, et que si elle refuse de partir, vous serez obligé de mettre le loyer au niveau de ce qui se pratique dans les environs. Pour cela, il faut, me semble-t-il attendre la fin du bail ou de la période triennale.

Il faudrait savoir quand a débuté cette location pour savoir à quelle date a lieu la fin de la période triennale.

Vous pouvez lui donner congé au moins 6 mois avant la fin de cette période triennale. Mais prévoyez large, car elle risque de faire des difficultés, du genre ne pas aller chercher la lettre recommandée.

Le mieux serait de faire intervenir un huissier pour que ce soit fait en bonne et due forme afin qu'elle ne puisse pas contester.

Il faut donner une raison : telle que : -pour habiter vous-même, ou y loger un ascendant ou un descendant, même un ascendant ou un descendant de votre conjoint.
- pour la vendre,
- pour faire faire de gros travaux de rénovation, de réhabilitation.
djivi38 20938 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 16:08
bonjour

--> RÉÉVALUATION DE LOYER :
En cas de loyer sous-estimé, le bailleur peut le réévaluer à la date anniversaire du bail et en suivant une procédure très stricte ; à défaut du respect de la procédure, le loyer reste inchangé.
Art. 17-2 loi 6/7/1989
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312

cdt.
Commenter la réponse de Jack
Gayomi 4197 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 15:18
0
Merci
Existe-t-il un bail écrit entre votée mère et votre sœur ?
Commenter la réponse de Gayomi

Dossier à la une