Demande de titre de séjour

sam13 - 9 août 2018 à 21:53
 Ben - 12 août 2018 à 14:17
Bonjour,
Ma mère veuve d'ancien combattant, perçoit pension mensuelle et ayant une couverture sociale militaire tout en résidant en Algérie mais je souhaiterai savoir quels démarches à faire et à qui s'adresser pour une demande de résidence en France pour qu'elle puisse venir nous voir et se soigner sans passer par l'étape VISA qu'on lui accorde que des 6mois à chaque fois. Merci de m'informer.

1 réponse

bonjour
une résidence en France ??, et à quel titre ? payée par qui ?
0
Bonjour,
Obtention d'une résidence en France pour qu'elle soit près de nous, nous sommes 3 de ses enfants Français travailleurs et payons nos impôts. Aussi pour ses soins afin de ne pas faire de visa à chaque rendez-vous, elle a une protection sociale militaire en France et a sa pension de veuve d'ancien combattant d'ici, elle n'aura pas besoin de demander de l'argent ni de sécurité sociale.
0
elle n'a absolument aucun droit à une résidence... vous pouvez l'accueillir et lui payer un logement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 août 2018 à 13:59
Coucou vils il faudrait comprendre ce que vous lisez une résidence ce n'est pas une maison cela vient du verbe résider qui veut dire habiter un peu de culture est nécessaire avant de répondre des bêtises
Rappel je réside tu resides nous residonsommes verbe du 1er groupe
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 août 2018 à 15:15
pour sam je ne connais pas la réponse mais vils a des problèmes de compréhension et il a compris que vous vouliez un appartement pour votre mère donc il était totalement à l'ouest
0
Ma maman serait hebergée chez moi, je récapitule: demande de carte de séjour, carte de résidence qu'on délivre aux personnes étrangères une fois reconnues résider sur le territoire Français( sous différentes conditions).
Merci pour vos réponses, une connaissance m'a orienté vers NANTES avec courrier et tous les papiers de mon papa et ma maman à l'appui. Merci à tous
0