Déficit foncier et appartement annexe

charlaisien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 8 août 2018 à 20:22
charlaisien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 00:41
Bonjour,

J’ai acquis un bien comprenant deux maisons .
L’une que j’occupe en tant que résidence principale et une maison annexe totalement à rénover que j’aimerais louer en location nue

Je suis profession libérale et mon activité nécessite régulièrement des remplaçants que je dois loger dans des hôtels le temps de leur mission
Je me demandais si je pouvais faire des travaux dans cette maison annexe, la louer à ma société qui elle même la mettrai à disposition des remplaçants.
Je ferai ainsi l’economie Des hôtels pour les remplaçant tout en faisant éventuellement du déficit foncier.
Je procèderai ainsi:
- Je ferai rénover le bien pour le rendre habitable (actuellement 4 murs, un toit avec arrivée eau et électricité - maison que ma commune a gentiment ajouté à ma taxe d’habitation comme surface habitable..)
- je le loue en location NON MEUBLE à ma société d’exercice libéral
- la société le mettra à disposition des remplaçants suivant leurs missions, ça lui fera au total faire des économies car le loyer mensuel sera inférieur aux nuitées d’hotel..

Je n’ai pas vocation à utiliser ce logement situé à quelques mètres de ma résidence principale.
Puis je réaliser du déficit foncier sur ce bien car il me semble qu’il remplit tous les critères ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
8 août 2018 à 20:25
bonjour,

parce que vous pensez que ça va intéresser des remplaçants de louer une maison VIDE ??

cdt.
0
charlaisien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
8 août 2018 à 20:54
La société le louerai nu et y mettrai les meubles pour le rendre viable.
Ça lui coûtera toujours moins cher que de payer des nuitées sur le long terme.
Ce ne sera pas les remplaçants qui le loueront mais la société qui le mettra à disposition comme un avantage en nature compris dans le contrat de remplacement.

Peut être que mon raisonnement est farfelu
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
8 août 2018 à 20:30
mon activité nécessite régulièrement des remplaçants que je dois loger dans des hôtels le temps de leur mission

En moyenne, elles durent combien de temps, chacune de ces missions, habituellement ?

Quel est la durée effective d'occupation prévue sur une année ?
0
charlaisien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 00:41
1 semaine et 2 week-ends par mois

Je dirai donc une durée d’occupation comprise entre 110 et 130 jours par an.
0