Suppression découvert sans préavi, inscription FCC

JohannS. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié le 8 août 2018 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 21:38
Bonjour,

Désolé si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai trouvé que des sujets approchant ne m'apportant pas de réponse.

Voilà ma situation, suite à un différent avec un garage, celui-ci a présenté un chèque qu'il n'aurait pas du. Par conséquent, je me retrouve inscrit au FCC, ainsi que ma femme car le chèque venait du compte joint, mais ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est qu'à la suite de ça, ma banque, le CA IDF, a supprimé tout nos découvert autorisés sur l'ensemble des compte sans préavis et sans nous en informer.

De plus ils nous imposent de régler la situation vis-à-vis du garage, alors que nous sommes en conflit, pour nous remettre nos découverts.

En a t'elle le droit? Ai-je des recours pour les récupérer?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16269 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 8 744
8 août 2018 à 21:23
Bonjour,

Il faut regarder dans votre convention de compte ce qui est précisé à ce sujet.

CB
0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 21:38
Bonjour,
celui-ci a présenté un chèque qu'il n'aurait pas du

Un chèque émis est encaissable immédiatement. Je ne vois pas comment "il n'aurait pas du".
A vous de régulariser la situation pour remettre votre solde en positif.
0