Paiement parking privé mais service défaillant

Ickho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 8 août 2018 à 18:55
Ickho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 22:12
Bonjour,

Voila, depuis maintenant 7 mois, le portique du parking de mon immeuble HLM a été enlevé dû a un dysfonctionnement.

Seulement il n'a toujours pas été changé, or je paye ma place de parking puisqu'il est privé, mais vu que le portique a été enlevé le coté "privé" de la chose n'est plus.
D'autant que des véhicules qui n'ont rien à faire sur le parking s'y installent, (ma place a été prise à plusieurs reprises) pensant que c'est un parking public.
Les locataires se sont plaint auprès du service HLM, mais ces derniers ne font rien et prélève chaque mois le montant de la place de parking.

Ma question est de savoir si l'on est toujours obligé de payer pour un service (parking privé) qui est inexistant ?
Peut on demander un remboursement des paiements qui ont été effectué depuis ces 7 derniers mois ? Date à laquelle le portique à été enlevé.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 19:48
Bonjour,
Les locataires se sont plaints comment ? si c'est oral, téléphone ou mails... bof !

Tout de suite : écrivez en courrier RAR au bailleur pour exiger la remise en état du portique.
en citant l'article 9 de la loi du 6 Juillet 1989 :
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement


Vous pouvez aussi demander le remboursement... mais bon ne rêvez pas trop.
0
Ickho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 22:12
Les locataires se sont plaints par courriers et courriels.

Je vais leur écrire en m'appuyant sur l'article que vous m'avez donné, je verrai bien leur réponse.

Le remboursement je n'y crois pas trop non plus, mais peut être un geste commercial ne serait pas trop demandé.
En tout cas merci pour votre réponse.
0