Arnaque sur internet

Corinne - 8 août 2018 à 11:33
 Corinne - 8 août 2018 à 13:29
Bonjour
J'ai répondu hier 07/08 à une offre soi disant Séphora et m'aperçois que c'est en fait une arnaque d'un site qui s'appelle gourmand-now.com. Je vais donc être prélevée de 2,90€, paiement que j'ai validé mais ensuite, j'ai eu un message d'alerte m'indiquant un site suspect. Sauf qu'il n'y avait pas moyen de retourner en arrière. J'ai donc regardé de plus près et en bas de l'offre, voilà ce qui est écrit :
Vous payez seulement 2.90€ pour la période initiale de 5 jours. Après cette période, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les 30 jours (44.99€ par période de 30 jours). L'abonnement comprend une période initiale et 3 renouvellements successifs. Après la période d'abonnement, celui-ci continuera automatiquement jusqu'à ce que vous vous désabonniez.
je suis allée sur Internet mais il n'y a que des sites payant qui proposent un désabonnement.
J'ai avisé ma banque et j'attends une réponse. J'ai aussi laissé un message via le site de cette entreprise basée à Boston aux USA pour annuler la vente et l'abonnement;. Est-ce que les droits de rétractation sont les mêmes ? Il n'y a rien sur leur site qui me permet de le faire.
voici leur adresse URL : http://people.bu.edu/jlidoski/Final%20Project/Site_pages/About_Us.html
en vous remerciant par avance de votre aide
cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
8 août 2018 à 11:38
Bonjour,

"Est-ce que les droits de rétractation sont les mêmes ? "

Les lois françaises n'ont aucun effet aux États-Unis.

Demandez à votre banque de changer votre carte bancaire.
1
merci beaucoup. je l'ai avisé et j'attends une réponse
bonne journée
0
merci pour cette info. je vais regarder sur le site indiqué par un autre internaute
bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
8 août 2018 à 13:08
people.bu.edu : il s'agit d'un site scolaire. Ce qui se confirme par la mention plus loin de 'final project' et de la mention de "This Site is for Educational Purposes Only! " Sur la page d'accueil.
Ce site n'est pas un vrai site. Il n'a aucun rapport avec ce que vous décrivez.

Ne seriez vous pas plutot concerné par ce site :
https://gourmandnow.com/manage-membership/

Ou un autre site ayant un nom approchant ?
La première chose à faire est de retrouver le vrai nom du site, ou au moins celui de l'affactureur.
Vous avez normalement reçu un email confirmant votre inscription, avec login, password et adresse.
En parallèle, vous devez avoir un prélevement de 2.90 sur votre compte bancaire, quel nom est indiqué ?

0