Pompe de relevage

thesmall24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 09:56
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 8 août 2018 à 17:29
Bonjour,
J'ai fait construire une maison à St Denis d'Oléron sur un terrain dans un lotissement jouxtant une parcelle Natura 2000, de ce fait, la maison a été construite 30 cm au-dessous de ce qui été prévu (rapport au P.L.U concernant le terrain Natura 2000 ) donc le promoteur nous a installé une pompe de relevage sans faire d'étude de sol. Nous nous retrouvons avec une pompe qui fonctionne sans arrêt ( d'où bruit et consommation électrique ); la cuve qui doit recevoir les eaux usées destinées à cette pompe est tout le temps pleine à rabord même quand nous ne sommes pas là, ce qui veut dire que la pompe draine des eaux qui sont sous le terrain très argileux. Est-ce normal? La mairie ne devrait-elle pas faire une étude du sol, nous pompons peut-être des eaux d'une rivière souterraine? Une pompe de relevage ne sert qu'aux eaux usées ( de ce que j'en sais ), est-ce légal de pomper des eaux dont on ne connait pas la provenance? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 août 2018 à 10:01
Bonjour

ce n'est pas à la mairie mais au propriétaire du terrain / constructeur de faire l'étude de sol pour adapter l'assainissement

visiblement vous êtes victime d'un défaut d'installation avec voyez le constructeur
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
8 août 2018 à 17:29
bonjour,

avant toute démarche je vous conseille d'abord de voir quel type de pompe a été mis en œuvre et comment est faite la cuve (béton, inox, résine, etc.)
ensuite vider entièrement le poste avec une pompe de surface que l'on trouve en magasin de bricolage pour bien vérifier d’où vient l'eau qui s'engouffre dans votre cuve: de la tuyauterie, du fond, etc.

cordialement,
0