Estimation meubles

cocolabombe0 -  
 cocolabombe0 -
Bonjour,
je vous demande des informations car je vais recevoir bientôt le notaire pour faire l'estimation des meubles.
J'ai deux sœurs. Pour le partage, il n'y a pas de problème.
Ce qui me dérange dans l'estimation des meubles, c'est que j'ai des meubles et des "machines" sur la propriété de ma mère. Je vivais avec.

En gros, j'ai 2 meubles TV Ikéa, une bibliothèque Ikéa, toutes les TV, la machine à laver, le frigo, PC, bouteille de champagne dans la cave, etc.
Le notaire est au courant que ma mère ne touchait rien et donc que je lui subvenais.

Est ce que le notaire, en lui disant ce qui est à moi et ce qui était à ma mère prendra suivant ce que je lui dit ou est ce qu'il prend tout ce qui est dans la maison?

Cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
S'il n'y a pas de problème avec vos soeurs, il n'y en aura pas non plus avec le notaire.

Ceci étant les éléments que vous citez sont de TRES faible valeur.
0
cocolabombe0
 
Merci pour la réponse.
Tant mieux alors. Surtout que les meubles, on les garde pas et la plupart vont finir à la déchetterie ou donner.
Quelques meubles ont aussi été démonté mais j'ai pris des photos au cas ou il demande ce qu'il y avait, c'est une bonne idée?
On verra bien alors. Si j'ai bien compris, en gros, il fait la visite, nous dit son estimation et nous fait signer le papier, c'est ça?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
Il fait la visite, liste les biens mobiliers, les estime, consigne cela par écrit et vous en adresse copie.

Cet inventaire servira à la valorisation des meubles au lieu qu'ils soient valorisés à 5% des autres biens.
0
cocolabombe0
 
Ca va, il a bien identifier mes meubles à moi. Mais bon certains étaient obligé de le noter (aspirateur par exemple).
0