Estimation meubles

cocolabombe0 - 7 août 2018 à 18:36
 cocolabombe0 - 9 août 2018 à 23:19
Bonjour,
je vous demande des informations car je vais recevoir bientôt le notaire pour faire l'estimation des meubles.
J'ai deux sœurs. Pour le partage, il n'y a pas de problème.
Ce qui me dérange dans l'estimation des meubles, c'est que j'ai des meubles et des "machines" sur la propriété de ma mère. Je vivais avec.

En gros, j'ai 2 meubles TV Ikéa, une bibliothèque Ikéa, toutes les TV, la machine à laver, le frigo, PC, bouteille de champagne dans la cave, etc.
Le notaire est au courant que ma mère ne touchait rien et donc que je lui subvenais.

Est ce que le notaire, en lui disant ce qui est à moi et ce qui était à ma mère prendra suivant ce que je lui dit ou est ce qu'il prend tout ce qui est dans la maison?

Cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 août 2018 à 18:41
S'il n'y a pas de problème avec vos soeurs, il n'y en aura pas non plus avec le notaire.

Ceci étant les éléments que vous citez sont de TRES faible valeur.
0
Merci pour la réponse.
Tant mieux alors. Surtout que les meubles, on les garde pas et la plupart vont finir à la déchetterie ou donner.
Quelques meubles ont aussi été démonté mais j'ai pris des photos au cas ou il demande ce qu'il y avait, c'est une bonne idée?
On verra bien alors. Si j'ai bien compris, en gros, il fait la visite, nous dit son estimation et nous fait signer le papier, c'est ça?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 août 2018 à 19:00
Il fait la visite, liste les biens mobiliers, les estime, consigne cela par écrit et vous en adresse copie.

Cet inventaire servira à la valorisation des meubles au lieu qu'ils soient valorisés à 5% des autres biens.
0
Ca va, il a bien identifier mes meubles à moi. Mais bon certains étaient obligé de le noter (aspirateur par exemple).
0