Héritage de la maison de mes grands-parents

Lolo - Modifié le 7 août 2018 à 22:53
 Lolo - 8 août 2018 à 10:11
Bonjour,
Je suis héritière avec mes oncles et tantes (mon père étant décédé)de la maison de mes grands parents... Nous avons tous décides de la vendre ce qui est chose faite. Nous avons donc reçu les documents concernant la répartition des comptes pour chacun que nous devons retourner signer paraphé etc....si l'un des héritiers ne retourne pas ces documents chez le notaire ,que se passe t il pour les autres?ont ils leur virement?cet héritier peut il refuser de signer un fois la vente faite?merci

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
7 août 2018 à 22:59
Bonjour

'si l'un des héritiers ne retourne pas ces documents chez le notaire ,que se passe t il pour les autres?'
Rien

'ont ils leur virement?'
Non

'cet héritier peut il refuser de signer un fois la vente faite?'
Oui

Mais pour quelle raison refuserait il maintenant ? J'imagine que vous vous étiez entendus sur le partage avant de décider de vendre ?
0
Cette personne s est déshérité de son père il y a quelques années....et aujourd'hui le fait d avoir fait toutes les démarches seules....j'habite a 500km....elle nous demande de lui donner deux mille euros...ds le cas contraire elle ne signera pas....
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Lolo
8 août 2018 à 07:14
Votre frère vous fait du chantage, quoi...
A vous d'estimer si les services qu'il vous a rendus valent ce coût ou si vous préférez lui intenter un procès pour un partage judiciaire...
0
Car cette personne a tout fait toute seule au niveau des démarches pour cette vente(j'habite a 500km)et elle s est déshérité il y a de ça quelques années de son père ....et donc demande à chacun deux mille euros pour tout ce qu elle a fait...dans le cas contraire elle nous menace de ne plus signer
0
Merci bcp pour pour ta réponse
0