Retard vol Egypte
Vero33520
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2018
-
6 août 2018 à 09:26
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 6 août 2018 à 11:37
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 6 août 2018 à 11:37
A voir également:
- Retard vol Egypte
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Nombre cartouche cigarette égypte - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
1 réponse
Mric11235813
Messages postés
1135
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
443
6 août 2018 à 09:45
6 août 2018 à 09:45
Bonjour,
Paris-Hurghada = 3612.88 km
"Vous êtes indemnisé seulement si votre compagnie est une compagnie de l'Union européenne. " source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Dans ce cas, le montant de l'indemnisation est de 600€/personne.
En revanche, si vous n'avez pas réservé le train et l'avion au sein d'une même réservation, aucune obligation pour eux de garantir la correspondance !!
Paris-Hurghada = 3612.88 km
"Vous êtes indemnisé seulement si votre compagnie est une compagnie de l'Union européenne. " source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Dans ce cas, le montant de l'indemnisation est de 600€/personne.
En revanche, si vous n'avez pas réservé le train et l'avion au sein d'une même réservation, aucune obligation pour eux de garantir la correspondance !!
6 août 2018 à 09:58
Je ne peux pas me retourner vers le site partirpascher directement qui lui verra directement avec la compagnie?
La compagnie nous a donné une attestation de retard de vol dès notre arrivée à Paris.
Je comprend bien qu’ils ne peuvent pas assurer la correspondance mais leur gros retard a engendré des frais supplémentaires et j’aimerai me les faire rembourser.
Modifié le 6 août 2018 à 10:19
"la compagnie aérienne doit vous prendre en charge jusqu'au prochain vol et, dans certains cas, vous indemniser." C'est la compagnie et non le vendeur qui doit vous indemniser (et entre nous, si vous demandez au site, ils ne vont pas se battre avec la compagnie...). C'est bien une compagnie européenne ?
" mais leur gros retard a engendré des frais supplémentaires" Comme vous avez pris des billets séparés, ce n'est pas leur problème (puis si vous avez 600€ par personne, ça devrait rembourser le Paris-Bordeaux). Après, rien ne vous empêche de demander lorsque vous faites la demande d'indemnisation, mais croyez-moi, vous avez peu de chance d'être remboursés pour vos billets de train...
Pour demander l'indemnisation, vous avez 3 possibilités :
- Sur le site de la compagnie si c'est possible (quelques grosses compagnies le font comme Air France)
- Par LRAR au service réclamation
- En passant par un site qui demande à votre place (tapez "indemnisation retard vol" dans google, vous aurez l’embarras du choix!!) MAIS ils prennent une commission (env 25%)
6 août 2018 à 10:57
C’est quand même fou vu que nous avons eu plus de 12h de retard.
Merci de vos réponses
6 août 2018 à 11:37
Après, rien ne vous empêche d'envoyer un mail en demandant une indemnisation, mais cela a peu de chance d'aboutir...