Retard vol Egypte

Vero33520 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 09:26
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 6 août 2018 à 11:37
Bonjour,
Nous sommes partis en Égypte par le biais de partir pas cher. Les 15 jours se sont bien passés. Nous avons repris l’avion à Hurghada le vendredi 3 août à 5h50. Lors du vol le commandant nous a indiqué qu’il y avait un problème léger technique et que nous allions nous poser à Alexandrie pour vérifier. Après une heure d’attante Nous sommes repartis et lorsque l’avion était plein gaz pour le décollage il s’est mis à freiner très brusquement sur la piste. De là nous sommes repartis dans la salle d’embarquement et on nous a indiqué qu’il fallait faire de suite vérifications. Deux portes paroles des voyageurs de l’avion se sont mis en relation avec la compagnie et on réussi à avoir que nous soyons pris en charge dans un hôtel pour manger et nous reposer car il était déjà 10h40. Nous avons été pris en charge vers 14h. Nous sommes repartis de l’hôtel Vers 17h30 pour reprendre un avion qui est partis vers 19h30 Nous sommes arrivés à Paris à 23h50 au lieu de 11h.
Nous avions pris pour le vendredi des billets de train qui ne peuvent nous être remboursés , nous avons dormi à l’aeroport Puis repris des billets de train pour le samedi matin pour revenir à Bordeaux.
Pourriez vous m’indiquer comment me faire rembourser tous les billets de train ainsi que le vol retour.je trouve différentes choses sur internet mais je commence à m’y perdre.
Merci
Cordialement
Veronique

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
6 août 2018 à 09:45
Bonjour,

Paris-Hurghada = 3612.88 km
"Vous êtes indemnisé seulement si votre compagnie est une compagnie de l'Union européenne. " source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Dans ce cas, le montant de l'indemnisation est de 600€/personne.

En revanche, si vous n'avez pas réservé le train et l'avion au sein d'une même réservation, aucune obligation pour eux de garantir la correspondance !!
0
Vero33520 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 09:58
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne peux pas me retourner vers le site partirpascher directement qui lui verra directement avec la compagnie?
La compagnie nous a donné une attestation de retard de vol dès notre arrivée à Paris.
Je comprend bien qu’ils ne peuvent pas assurer la correspondance mais leur gros retard a engendré des frais supplémentaires et j’aimerai me les faire rembourser.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443 > Vero33520 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
Modifié le 6 août 2018 à 10:19
Dans le lien que j'ai donné :
"la compagnie aérienne doit vous prendre en charge jusqu'au prochain vol et, dans certains cas, vous indemniser." C'est la compagnie et non le vendeur qui doit vous indemniser (et entre nous, si vous demandez au site, ils ne vont pas se battre avec la compagnie...). C'est bien une compagnie européenne ?

" mais leur gros retard a engendré des frais supplémentaires" Comme vous avez pris des billets séparés, ce n'est pas leur problème (puis si vous avez 600€ par personne, ça devrait rembourser le Paris-Bordeaux). Après, rien ne vous empêche de demander lorsque vous faites la demande d'indemnisation, mais croyez-moi, vous avez peu de chance d'être remboursés pour vos billets de train...

Pour demander l'indemnisation, vous avez 3 possibilités :
- Sur le site de la compagnie si c'est possible (quelques grosses compagnies le font comme Air France)
- Par LRAR au service réclamation
- En passant par un site qui demande à votre place (tapez "indemnisation retard vol" dans google, vous aurez l’embarras du choix!!) MAIS ils prennent une commission (env 25%)
0
Vero33520 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 10:57
Le souci c’est que la compagnie n’est pas europeeennne c’est airarabia Egypte. Donc je pense que nous ne pourrons avoir aucun remboursement si je comprends bien.
C’est quand même fou vu que nous avons eu plus de 12h de retard.
Merci de vos réponses
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
6 août 2018 à 11:37
"nous ne pourrons avoir aucun remboursement si je comprends bien. " Vous avez parfaitement compris

Après, rien ne vous empêche d'envoyer un mail en demandant une indemnisation, mais cela a peu de chance d'aboutir...
0