Compromis de vente caduc

Mollys - 5 août 2018 à 16:17
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 6 août 2018 à 10:55
Bonjour,

L'agence immobilière où j'ai mis en vente mon bien m'a caché une proposition faite au prix par des acheteurs issus d'une même agence mais d'une autre ville (catalogue commun) afin visiblement de pouvoir tout de Meme avoir sa commission. J'ai signé le compromis de vente à la seule offre qu'il m'ai montré bien inférieure. Le compromis de vente peut il être caduc puisque j'ai accepter en pensant qu'il n'y avait que cette offre ?

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
5 août 2018 à 16:41
Bonjour
Pour pouvoir faire annuler judiciairement le compromis pour dol, il faudra d'abord voir si vous êtes en mesure d'apporter les preuves de ce que vous avancez.
1
Merci pour votre réponse, j'en ai la preuve la personne ayant fait l'offre au prix et l'agence peuvent témoigner.
Malgré tout si je comprend bien il faufra s'engager dans une longue procédure ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
6 août 2018 à 10:55
Bonjour
Eh bien oui, il faut engager une procédure contre l'agence et la "démolir d'entrée" pour qu'elle propose une solution amiable de dommages et intérêts.Bien entendu, il faut d'abord voir le fonctionnement de cette agence que je n'ai pas très bien compris ........agences sous même franchise?
0