Usufruit transmis entre epous
Pistou-notaire
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en 2006 mes partens mo ont fait donation de 50% de notre villa familiale et ont conserver l usufruit a 100%.
Mon père décède en 2016 et ce jour je m apercois que sur l acte notarié ma mère est toujours usufruitière de 100% de la propriété. Ne deviens je pas pleine propriétaire de la fraction que j ai reçu de mon père par donation et par succession ? Dans l affirmative comment puis je faire en sorte de rectifier cette anomalie ?
Par avance je vous remercie.
en 2006 mes partens mo ont fait donation de 50% de notre villa familiale et ont conserver l usufruit a 100%.
Mon père décède en 2016 et ce jour je m apercois que sur l acte notarié ma mère est toujours usufruitière de 100% de la propriété. Ne deviens je pas pleine propriétaire de la fraction que j ai reçu de mon père par donation et par succession ? Dans l affirmative comment puis je faire en sorte de rectifier cette anomalie ?
Par avance je vous remercie.
A voir également:
- Usufruit transmis entre epous
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Louer un logement
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. - Forum Automobile