A voir également:
- Proposition rachat parts
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Refus rachat part maison - Forum emprunt immobilier
- Recuperer parts sociales caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
4 août 2018 à 18:50
4 août 2018 à 18:50
Bonjour
Maison estimée par une agence:il faut au moins trois estimations différentes faites par des AI qui connaissent bien le secteur .
Je rappelle qu'à prix et conditions égales, l'indivisaire en question a priorité.
la règle de la majorité que vous évoquez(2/3) ne joue que pour le droit de vendre, mais pas pour le prix. Vos neveux ne s'opposent pas à la vente, mais ne sont pas d'accord sur le prix.
Si vos neveux veulent aller jusqu'à la vente judiciaire, ils" y laisseront des plumes comme tout le monde", mais cela pourrait arranger votre jeune frère pour obtenir les parts pour moins cher.
Maison estimée par une agence:il faut au moins trois estimations différentes faites par des AI qui connaissent bien le secteur .
Je rappelle qu'à prix et conditions égales, l'indivisaire en question a priorité.
la règle de la majorité que vous évoquez(2/3) ne joue que pour le droit de vendre, mais pas pour le prix. Vos neveux ne s'opposent pas à la vente, mais ne sont pas d'accord sur le prix.
Si vos neveux veulent aller jusqu'à la vente judiciaire, ils" y laisseront des plumes comme tout le monde", mais cela pourrait arranger votre jeune frère pour obtenir les parts pour moins cher.
20 août 2018 à 12:13
Merci pour votre aimable réponse. Mon jeune frère refuse de signer le compromis de vente et moi aussi car il est d'accord pour racheter nos parts sur 180 000€ et moi aussi, seuls mes 2 neveux refusent.
C'est bien dommage d'en arriver là.
Cordialement