Renseignement succession

Résolu
Cath - 3 août 2018 à 06:57
 Cath - 3 août 2018 à 08:30
Bonjour,
Mon papa est décédé, il ne possede aucun bien immobilier et tres peu d argent. L argent qu il possedait a permi de payer une partie des obseques. Suis je obligée de declarer une succession du faite qu il n y a aucun bien? Que dois je faire ? Merci de votre reponse car là, je suis perdue. Cordialement.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 août 2018 à 07:08
Suis je obligée de declarer une succession du faite qu il n y a aucun bien?
Réponse négative, en-dessous de 50000 € en ligne directe.

Que dois je faire ?
Votre banque risque de vous demander un acte de notoriété dressé par un notaire pour vous permettre d'encaisser les soldes des comptes bancaires du défunt.
0
J ai deja demander la cloture du compte et la poste ma fait un virement du peu qu il restait sur le compte dy fait qu une partie des frais d obseques ont ete prélevé dessus. Sinon côté papier , factures, ect.... tout esy réglé. Donc la, je n ai plus rien a faire , tout est correct? Et pour les factures que j ai réglé, est ce qye les autres heritiers doivent payer leur part?. Merci infiniment de votre reponse et de votre aidr. Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > Cath
3 août 2018 à 08:00
je n ai plus rien a faire , tout est correct?
Exact.

Et pour les factures que j ai réglé, est ce qye les autres heritiers doivent payer leur part?.
Il vous reste la charge de récupérer leur contribution à ces frais en les invitant à vous verser ce que chacun doit..
S'ils ne refusent pas la succession, vous avez quelque chance de réussir
0
N ayant plus de contact avec certains heritiers, dois je leur faire un courrier en recommandé, et si ils refusent de payer , que faire ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 août 2018 à 08:23
et si ils refusent de payer , que faire ?
Après réception du courrier recommandé, vous les assignez devant le Tribunal d'instance du lieu du décès.
Un formalité à accomplir auprès du Greffe sans la présence obligatoire d'un avocat.
Commencez par un courrier simple.
Avec un peu de chance certains réagiront positivement.
0
Je vous remercie sincerement de toutes vos réponses. Cordialement.
0