Dettes loyer par concubin qui a quitté le logement

Ludie - 2 août 2018 à 21:57
 Ludie - 5 août 2018 à 10:16
Bonjour,
Le petit ami de ma fille s est désisté de la location de leur appartement alors que pendant les 2 mois il n a pas payé sa part de loyer ni l EDF qu il avait mis à son nom .(les allocations logement de ma fille payaient les 3/4 de ce loyer)
Le bailleur réclame à ma fille ces impayés , doit elle assumer la dette complète ou la moitie ou rien ?
Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour, Le bail était-il aux deux noms, avec une clause de solidarité ?
2
Bonjour Marc,
Le bail est aux deux noms oui, pour la clause je ne sais pas ,je pensais qu avec les deux noms c était forcément solidaire
0
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 427 > Ludie
3 août 2018 à 15:09
bonjour,

le bail étant aux 2 noms, peu importe les petits arrangements entre colocataires, loyer & charges sont dus au bailleur par n'importe lequel des 2 titulaires du contrat de location.

Pour l'électricité, le contrat étant au nom du copain, c'est à lui de payer à EDF (le bailleur n'a rien à voir avec cette dette)... jusqu'à ce qu'il le résilie.

cdt.
0
Re,
Je viens de lire un article qui dit que si la dette est conjointe , seul le responsable de la dette peut être inquiété, si on considère que leur seul lien était ce logement (pas de concubinage ni de pacs)peut on parler de colocation ?
Apparemment sur le contrat il n y a pas de clause de solidarité..
Merci d avance
0
Ok, donc si je comprends bien , comme elle est encore dans le logement , même si la dette qu on lui réclame date de la période où il était lui aussi locataire , elle n aurait aucune chance de pouvoir exiger qu on lui divise ce qu on lui réclame par 2 et que lui paye l autre moitié ?
Son nom sur le bail ne l obligé donc à rien ?
0