Succession de mon grand-père

Lanvin - Modifié le 2 août 2018 à 14:32
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 3 août 2018 à 11:19
Bonjour,
Mon grand-père est décédé depuis 20 ans. Il a laissé 2 terrains, un non bâtis et l'autre bâtis (la maison de famille où ils habitaient).
Il eu 9 enfants, dont 3 sont décédés (dont ma mère qui a eu 3 enfants, les 2 autres décédés ont également des enfants majeurs).

Il semble que l'un de mes oncles ait récupérer le terrain non bâtis et l'ait mis à son nom. Comment es-ce possible ? je n'en sais rien.

Pour ce qui est de la maison, certains des héritiers direct veulent la vendre, d'autres pas.
Il y a une dette d’Impôt sur ce terrain de 10 000€ que personne ne veut régler.

Mes sœurs et moi (héritiers secondaire) avons-nous droit de revendiquer la part de notre mère décédé?

Le terrain étant idéalement placé (commune touristique en guadeloupe) nous aimerions proposé un projet pour gérer ce terrain sur le plan touristique et ne surtout pas le vendre (ce qui apparemment ne plait pas).
Avons-nous une quelconque voie en terme de succession ?

Merci pour toute information fiable et légale.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
3 août 2018 à 11:19
Bonjour
S'agissant d'un bien situé dans un département d'outre-mer, je vous conseille de consulter un notaire sur place......
0