Dois je déclarer une pseudo pension alimentaire

stef - 1 août 2018 à 14:13
 stef - 1 août 2018 à 14:32
Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en mars 2019 seulement, son père est sensé en avoir la charge mais il l'a mise à la porte de chez lui en juin 2017, depuis elle vit avec moi et il a toujours refusé de lui donner un centime ainsi qu'à moi, c'est lui qui touchait toutes les aides! j'ai bataillé pendant un an pour faire reconnaître qu'elle vit avec moi auprès de la caf et maintenant que je touche des allocations et lui plus rien le père lui fait des virements de 180E depuis 2 mois en mettant "pension alimentaire" en libeller il lui a même fait un virement de 2000E en précisant que c'est un arriéré de pension! je précise que la caf m'a remboursé 1600E d’arriéré et qu'elle lui a demandé le remboursement du trop perçu!
ma fille étant encore mineur, dois déclarer à la caf et aux impôts ces sommes et dans quelle catégorie? des personnes m'ont dit que vu qu'elle est mineur et qu'elle est censé être encore à la charge de son père c'est considéré comme de l'argent de poche!? il est très conflictuel et cherche toujours à nous mettre dans l'embarras je suis sûre que lui va le déclarer comme pension alimentaire auprès des organismes sociaux

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
1 août 2018 à 14:17
Si votre fille est mineure la pension doit vous être payée a vous et non a elle.
Si il existe un jugement avec la garde chez le pére, vous devez saisir le JAF pour obtenir la garde et fixer une PA
1
j'ai fait un courrier au jaf, j'attends une réponse, qui n'arrive pas d'ailleurs) pour faire réviser le jugement! mais en attendant dois je déclarer les montants versés à la caf et aux impôts? la caf me demande les éventuels revenus de mes enfants (mineurs et scolarisés en collège et lycée) touche actuellement la prime d'activité, les apl et une majoration pour personne seule! je précise que mon fils lui est à la maison une semaine sur deux (il a 14 ans) je dois faire ma déclaration trimestrielle à la caf ce mois ci
0