Perte de congés

Lolo76 - 1 août 2018 à 13:19
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 août 2018 à 19:03
Bonjour,
Je suis sous la convention des ports et docks. J'ai été en accident de travail pendant 2 ans. Mon employeur m'a payé une partie de mes congés ce qui est normal. J'ai ensuite repris 5 mois en mi-temps thérapeutique puis temps complet cela sur la période 2017 2018. Aujourd'hui il vient de me dire que je perdais 10 jours de congés payés car j'avais été en accident de travail plus d'un an. Est-il dans son droit ? Merci de votre réponse.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 août 2018 à 14:56
Mon employeur m'a payé une partie de mes congés ce qui est normal.

non pas vraiment .. les congés ne sont payés qu'en cas de départ de l'entreprise.
0
Oui car cela ma convention au delà de deux les congés non posé sont intégralement payés car aucun report n'est possible toujours sous la convention. De plus là n'est pas la question ce que je souhaite savoir c'est si l'employeur peut me retirer 10 jours de vacances suite à un accident du travail supérieur à 1 an.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 1 août 2018 à 16:36
au delà de deux

de deux quoi ?

quelle est votre convention ?

là n'est peut être pas la question .. mais on ne répond pas au hasard sur le forum .. donc parfois il faut des précisions pour ne pas vous dire des bêtises ....

en accident de travail on ne continue d'acquérir des congés que dans la limite d'un an ... sauf (mais vous allez me dire que la question n'est pas là) ... si votre convention prévoit autre chose ....
0
Au dela de deux ans (erreur de frappe) et convention ports et docks (comme dit dans le commentaire de départ)
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 août 2018 à 19:02
il faudrait que vous vérifier les congés que l'on vous a donnés !
0
J'ai le droit à 5 semaines de congés payés et il m'ont payé la totalité. soit 10 semaines. Pour cette année j'ai repris le travail à temps complet au mois de Février avant j'étais en mi-temps thérapeutique pendant 5 mois 1/2. De ce fait est-ce que l'employeur peut me retirer 10 de vacances suite à un accident du travail supérieur à 1 an. Je ne trouve aucun texte de loi
0