1,3,5eme weekend et vavances sclaires

Peete - 1 août 2018 à 02:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 août 2018 à 00:20
Bonjour,

En tant que père, j'ai le droit de voir mes enfants le 1,3 et 5ème weekend du mois. Mais il peut arriver que des vacances tombent le premier week end du mois.
Dès lors, est il quand même considéré comme le premier weekend ou est ce que le suivant fera office de premier week end ?

Exemple : le 2 et le 3 novembre 2018 est la seconde semaine de vacances de la zone B. C'est la mère qui a les enfants durant cette seconde semaine de vacances.
Donc est ce que le 10 et 11 novembre devient le premier week end du mois ou non ?

Si ce n'est pas le cas cela signifie que je ne verrai mes enfants qu'une week end en novembre et non 2.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 1 août 2018 à 03:32
bonjour,
pourquoi chercher les complications???

vous avez la garde des enfants le 1er 3 et 5e week du mois
ils ne sont jamais appliqués durant la partie des congés de l autre parent

zone b - Congés du 21/10 après les cours au dimanche 5 novembre
si la maman a la deuxième partie des congés (du 28 au 5/11) le 1 we de novembre est et sera toujours le 3 et 4 mais les congés primant sur les DVH il ne sera pas exercé par vous , mais vous aurez de nouveau les enfants le 3em we soit le 17/18

prenez un calendrier, surligner vos WE de garde, et si ils tombent dans la partie des congés de la maman, vous ne les exercez pas, mais les reprenez normalement après la reprise de l école

Cordialement

--
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
C'est surtout que durant cette période je n'aurai le plaisir d'avoir mes enfants uniquement 2 jours sur les 30 du mois de novembre., un unique weekend. Voila pourquoi je voulais savoir si dans ces cas, le calcul était différent pour les avoir un peu plus;

Merci pour cette réponse claire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié le 2 août 2018 à 00:21
Bonsoir
Oui, vous les aurez bien deux jours dans le mois
Au mois de décembre, c'est vous qui les aurez plus.
Voyez avec la maman si vous pouvez vous arranger

Cordialement

http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalshow&calid=211


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0