Problème de remboursement de billets

Natouk - 31 juil. 2018 à 13:03
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 2 août 2018 à 11:12
Bonjour,
Mon mari et moi même avons acheté en novembre 2017 des billets d avion pour le japon pour aout 2018.
En fevrier nous apprenons que je suis enceinte. En avril le dr décèle que je fais de l hyper tension de grossesse. Du coup je suis classé comme étant dans une grossesse a risque et interdiction de prendre l avion.
Nous procedons a l annulation des billets d avion et au dossiers de remboursement aupres de mondial assistance.
Apres avoir fourni tous les documents justificatifs mondiale assistance nous annonce qu il n y aura aucun remboursement car pas d arret de travail au moment ou le dr a fait l attestation de grossesse a risque. J ai beneficier d un aménagements de mon temps de travail a mon travail.
Quel recours avons nous car 2200e est une sommes importante pour nous. Ce sont 2 ans d economies sur 2 ans que nous avions fait pour payé ce voyage.
Merci pour vos reponses et votre aide.
Cordialement

3 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 74
Modifié le 31 juil. 2018 à 21:14
Il y a toujours la possibilite de contester la decision de l'assurance...
Un exemple : http://www.nouvelobs.com/abc-lettres/contestation-suite-refus-indemnisation-pour-exclusion-garantie-non-stipulee-dans-conditions-generales-particulieres/contestation/divers/assurances.html
Mais verifiez dans votre contrat que vous rentrez bien dans le cas de figure des :
directement consécutive :
 à une maladie ou à un accident,
 aux complications de grossesse jusqu’à la 28ème semaine,
 aux suites, séquelles, complications ou aggravation d’une maladie ou d’un accident qui a été constaté avant la réservation du Voyage.

(Page 9 du contrat Allianz Travel ex Mondial Assistance)

L'exemple se rapporte a une assurance vie, mais l'idee de la lettre reste la meme pour votre cas.
0
Bonjour
Oui je rentre bien dans le cas des complications de grossesse jusqu'au 28 semaines. L assurance ne veux pas faire de remboursement car dans le contrat im est stipulé aussi qu un arret maladie doit etre aussi fait au moment de la déclaration. ... je n ai pas été arrêté mais eu un aménagement de mon temps de travail.......
Merci pour le lien avec les modeles de lettre de contestation.
Cordialement
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
1 août 2018 à 08:28
Bonjour Natouk,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de sinistre en mp afin que le service Traitement des réclamations étudie de nouveau votre demande svp?

Merci pour votre retour.

À bientôt,
Audrey
0
Bonjour mon numero de dossier est le 185011140.
Merci
Cordialement
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
2 août 2018 à 10:02
Bonjour Natouk,

Merci pour cet élément, le service Traitement des réclamations a bien enregistré votre demande et reviendra vers vous prochainement.

Bonne journée,
Audrey
0
2 août 2018 à 11:12
Bonjour Natouk,
Une réponse du Département Voix du client vient de vous être apportée par email.
Bien à vous,
Faustine
0