Bouygues [Résolu]

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- - Dernière réponse : Afrikarnak
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14 décembre 2018
- 4 sept. 2018 à 21:07
Bonjour,
Je viens vers vous car Euroacting mandaté par Bouygues me réclame 47,74€ pour des frais de résiliations datant de fin juin 2015. J'ai résilié car ma ligne n'était pas éligible en dépit des infos initialement obtenues, mauvais fonctionnement de la box Miami, une vraie catastrophe, déconnexion intempestive d'internet, pas de TV, donc Bouygues n'a pas exécuté les services devant être fournis. Je leur ai adressé un courrier recommandé avec AR, leur précisant le pourquoi, à l'époque, étant sans téléphone, j'ai perdu quelques clients qui n'ont pu me joindre. Ma résiliation datait du 25 juin 2015, et eux m'ont répondu le 1er juillet 2015 en me répondant que l'incident n'avait pas 30 jours et que de ce fait je leur étais redevable des 47,74€.
Que puis-je faire ? au bout de 3 ans, on m'adresse une société de recouvrement mais au vu des préjudices que j'ai subi, je ne suis pas d'accord pour leur payer ces frais de résiliations. Et puis, attendre 3
ans pour réclamer ? Pouvez-vous me conseiller ? Avec tous mes remerciements,
Cordialement
Arlette MARTIN
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Merci
Bonjour

On espère que tu as résilié en expliquant que la cause était le non respect des obligations contractuelles de l'Opérateur, la résiliation se fonde sur le Code Civil Art. L 1217 dont une des possibilités offerte en cas d'inexécution est:

- provoquer la résolution du contrat ;

Il aurait convenu - pour éviter les litiges- d'envoyer en premier une Mise en demeure de rétablir le Service sous X jours.

D'où sortent ces 30 jours avancés par B.T??

Mais finalement on s'en fiche totalement. La prescription est acquise:

Cf CPCE Art. L34-2..
..........
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Ne perd pas ton temps à te justifier pour un enjeu ridicule.. Laisse braire ces ânes..

A+

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arlettemartin
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-
Bonjour !
Merci pour ta réponse, je vais garder le silence. Par contre, si cette société de recouvrement s'adresse à un huissier, je dois y répondre ?
Arlette
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15 décembre 2018
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Merci
Non, aucun risque vu la somme en jeu
arlettemartin
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4 septembre 2018
-
Bonsoir, je me permet de revenir vers toi car tous les jours cette société de recouvrement nous harcèle, que ce soit sur le fixe, sur mon portable et celui de mon mari, nous ne répondons pas. Seulement, ce soir, cette société de recouvrement a laissé un message, un M. Alain Torino nous sommant de le rappeler avant 19h, il termine le projet d'ordonnance d'injonction de payer devant le tribunal de ma région.
Quels conseils peut on me donner quant à la suite, cela devient inquiétant , c'est du harcèlement et je n'ai pas du tout envie de payer des frais de tribunal surtout que c'était Bouygues qui n'a pas respecté ses engagements. Dois-je écrire à Euroacting ?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Arlette MARTIN
Marley-18
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> arlettemartin
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-
Moi aussi je peux menacer des pires sévices...et alors, ça ne reste que des menaces sans aucun fondement.

PERSONNE, j'écris bien PERSONNE ne serait assez c.. pour engager des poursuites pour cette somme sur une facture PRESCRITE depuis 2 ans.
Afrikarnak
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-
Re:

PIPEAU intégral!! Ecrire à ces ânes ne servirait à rien.. Le mieux est de les laisser s'épuiser d'inanition jusqu'au silence final..

Si ce Mr T. se fend réellement d'un 'projet' d'Ordonnance d'Injonction de Payer il perd son temps car il va être déçu du résultat puisque la prescription est atteinte..

Ne pas causer à ces individus bornés.. Raccrocher en cas d'appel.. Tu as même le droit de leur g.. dessus, ca déstresse!

A+
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