Bouygues

Résolu
arlettemartin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 30 juil. 2018 à 13:43
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 sept. 2018 à 21:07
Bonjour,
Je viens vers vous car Euroacting mandaté par Bouygues me réclame 47,74€ pour des frais de résiliations datant de fin juin 2015. J'ai résilié car ma ligne n'était pas éligible en dépit des infos initialement obtenues, mauvais fonctionnement de la box Miami, une vraie catastrophe, déconnexion intempestive d'internet, pas de TV, donc Bouygues n'a pas exécuté les services devant être fournis. Je leur ai adressé un courrier recommandé avec AR, leur précisant le pourquoi, à l'époque, étant sans téléphone, j'ai perdu quelques clients qui n'ont pu me joindre. Ma résiliation datait du 25 juin 2015, et eux m'ont répondu le 1er juillet 2015 en me répondant que l'incident n'avait pas 30 jours et que de ce fait je leur étais redevable des 47,74€.
Que puis-je faire ? au bout de 3 ans, on m'adresse une société de recouvrement mais au vu des préjudices que j'ai subi, je ne suis pas d'accord pour leur payer ces frais de résiliations. Et puis, attendre 3
ans pour réclamer ? Pouvez-vous me conseiller ? Avec tous mes remerciements,
Cordialement
Arlette MARTIN

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 juil. 2018 à 14:32
Bonjour

On espère que tu as résilié en expliquant que la cause était le non respect des obligations contractuelles de l'Opérateur, la résiliation se fonde sur le Code Civil Art. L 1217 dont une des possibilités offerte en cas d'inexécution est:

- provoquer la résolution du contrat ;

Il aurait convenu - pour éviter les litiges- d'envoyer en premier une Mise en demeure de rétablir le Service sous X jours.

D'où sortent ces 30 jours avancés par B.T??

Mais finalement on s'en fiche totalement. La prescription est acquise:

Cf CPCE Art. L34-2..
..........
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Ne perd pas ton temps à te justifier pour un enjeu ridicule.. Laisse braire ces ânes..

A+
1
arlettemartin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022
30 juil. 2018 à 17:00
Bonjour !
Merci pour ta réponse, je vais garder le silence. Par contre, si cette société de recouvrement s'adresse à un huissier, je dois y répondre ?
Arlette
0