Vol dans une association

onnesefaitpasavoir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié le 30 juil. 2018 à 09:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 sept. 2019 à 09:54
Bonjour,
Je sais que la présidente d'une association se sert dans la caisse. Elle ne prend que du liquide mais les sommes sont assez élevées. Les comptes n'ont pas été vérifiés depuis 15 ans. D'autre part, elle organise des pots de fin de réunion assez conséquents avec l'argent des adhérents. De plus, elle paie une partie du salaire des animateurs au black. Que puis-je faire pour que cela cesse?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
30 juil. 2018 à 09:51
Bonjour,

Êtes-vous membre ou membre du bureau de cette association ?
C'est bien une association "Loi 1901" ?

Pour commencer, adressez-vous au trésorier de l'association, et demandez à voir les comptes !
Vous devez y avoir légalement accès...
https://www.associations.gouv.fr/la-comptabilite-associative.html

Cdt
1
onnesefaitpasavoir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
Modifié le 30 juil. 2018 à 16:40
C'est une asociation loi 1901. J'ai su ce qui se passait en discutant avec des responsables de section et l'ancien trésorier. L' argent liquide vient du gala et de certaines sections où les gens paient en liquide. J'ai démissionné en voyant ce qui se passait car l'argent partait pour arroser les membres de l'association et non les adhérents. Nous gérons notre section sur drive et tous les responsables et le bureau y ont accès. Quand j'ai demandé à avoir une gestion de l'argent mis en commun sur drive j'ai eu l'impression d'avoir mis le pied dans un nid de guêpes. Les gens sont au courant mais personne ne veut bouger. Je pense que personne ne veut prendre la présidence ou que les gens sont satisfaits des pots et autres contributions aux repas. On m'a fait comprendre que je n'étais plus le bienvenu.
0