Mon ex est parti avec un autre

Niko - 28 juil. 2018 à 21:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2018 à 19:21
Bonjour,
Voilà mon ex est parti habiter chez son nouveau gars elle prend des nouvelles de notre fille de 3ans une fois par jour au tel pas plus de 2minute et la elle voudrait la prendre une après midi mais je n'ai pas trop envie car elle lui amène notre fille chez son mec qui pourrait être le grand père de notre fille du coup ça la perturbe et elle viens la voir genre 10minute tout les 3/4 jours je voulais savoir mes droit en sachant que c'est moi qui m'en occupe h 24 je paie tout dont la nounou merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
29 juil. 2018 à 14:17
Bonjour
les mêmes droits que la maman, qui a comme vous, autorité parentale conjointe.
Elle a le droit de prendre son enfant , meme si son nouveau compagnon à l'age de son grand père, ce qui est une appréciation personnelle
1
Merci pour la réponse mais par exemple depuis un mois elle s'en occupe pas du tout ni même pour manger ou quoi que ce soit elle prend la petite avec une voiture qui 'est pas en règle m'insulte devant la petite monte la tête à la petite
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > Niko
29 juil. 2018 à 19:21
Cela ne retires pas son droit de la voir et la prendre mais il serait temps d'aller voir le Juge pour régulariser votre situation, mettre en place un droit de visite et hébergement et une pension alimentaire par un Jugement.

Ainsi, vous vous baserez la dessus pour organiser ses droits et ses devoirs et réciproquement et je vous conseille un avocat pour cette démarche, au vu que vos relations sont conflictuels. Si vraiment il s’avérait que l'entourage ou l'environnement de la maman était préjudiciable à l'enfant (vous ferez un point la dessus avec votre avocat qui l’évaluera) , une enquête sociale peut etre demander au Juge, ainsi qu'une médiation peut etre demander par la Juge ou vous avez le loisir de l'accepter ou la refuser tous les deux
0