Transfere d'argent d'un compte français à un belge

Kems50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 20:04
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 26 juil. 2018 à 21:42
Bonjour,
je vous présente de manière concise ma situation. Je suis belge et travaille sur l'ile de la Réunion ( département français) en tant qu'indépendant, je paye mes impôts et autres en France.

Je souhaiterais transférer de l'argent de mon compte français vers mon compte belge afin d'un jour investir dans l'immobilier, mais comme toute personne, je ne veux en aucun cas payer des impôts et en France et en Belgique ( un pays est déjà suffisant...).

Comment dois-je faire?
Quelle quantité puis-je transférer sans devoir payer des impôts supplémentaires
A quelle fréquence puis-je faire des transfères
Si il est impossible d'éviter la case impôts, existe t'il un autre moyen moins onéreux ?

Je vous remercie pour vos réponses et vos retour d'expérience.

Cordialement,
K.
A voir également:

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
26 juil. 2018 à 21:42
Un virement bancaire ne génère pas d’impôts supplémentaires si vous pouvez justifier de la provenance des fonds (ce qui semble être le cas).
0