Neuilly Contentieux

fredaix78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 12:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 juil. 2018 à 19:06
Bonjour,

je suis redevable de la somme de 1490 euros, auprès de Neuilly Contentieux, somme que je compte rembourser intégralement bien sur, sauf qu'ils me laisse jusqu'au 30 Aout pour tout régler.
La personne que j'ai eu au téléphone, me dit que les magistrats on établi un jugement permettant à l'huissier (titre exécutoire) de venir à mon domicile ou de faire des saisies sur salaire, avec en prime 20% supplémentaire dans la poche du huissier, plus des frais bancaires.

Est ce que la loi ne les oblige pas, à m'avertir par recommandé ces procédures?

Je pense pouvoir régler en 4 fois cette somme, n'y a t-il pas possibilité de négocier cela avec le huissier? Sachant que Neuilly Contentieux, refuse cette solution.

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Frédéric

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 juil. 2018 à 13:16
"Est ce que la loi ne les oblige pas, à m'avertir par recommandé ces procédures? "

non

Par contre si en effet il y a une décision de justice
elle doit vous être remise par huissier, qui se déplace chez vous
et laisse un avis de passage en cas d'absence
mais qui ne fera pas de lettre recommandé.
La saisie ne sera possible qu'après cette remise.

renseignez vous auprès du tribunal pour savoir si il y a effectivement une décision

de quand date votre dernier paiement ?
0
Merci pour votre retour.

Le dernier paiement date de février je crois, via Cetelem et ils ont ensuite transmis au contentieux depuis semaine dernière.

Si le huissier, doit déposer un avis, quel est son délai car nous n'avons rien reçu?
Et à quel tribunal dous-je me renseigner?

Et pour finir, il n'y a aucune solution avec l'huissier pour payer en 3 ou 4 fois?

Cordialement

Frederic
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 juil. 2018 à 15:01
Le tribunal de votre lieu d'habitation.Si le dossier a quitté cetelem il y a 1 semaine il n'y a pas eu de jugement et Neuilly contentieux vous met la pression pour que vous payez au plus vite
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 juil. 2018 à 19:06
commencez à payer ce que vous pouvez
le temps qu'ils obtiennent une décision il faut 3-4 mois,et en aout les tribunaux ne font pas grand chose
vous aurez peut être déjà tout rembourser ou presque
0